2011: Axel Maurin continue l’aventure du supersport sur Yamaha

-

A 22 ans le pilote de Sens, qui a terminé à une fort honorable 5e place du championnat supersport, remet…

A 22 ans le pilote de Sens, qui a terminé à une fort honorable 5e place du championnat supersport, remet le couvert en 2011. En effet Axel Maurin devient pilote « support » Yamaha. Cela veut dire que la moto lui est prêtée et qu’il bénéficie d’un budget pièces détachées.

Axel Maurin a quand même des atouts à faire valoir, puisque, même confrontés aux pilotes officiels Yamaha de la Dark Dog Academy, il sera pilote officiel Pirelli.

Enfin Axel Maurin bénéficiera de tout le savoir faire de Delcamp, puisqu’il sera le pilote officiel des amortisseurs de la marque.

Pour la saison 2011, Axel Maurin roulera sous les couleurs de Cheroy Motos, un concessionnaire de Sens. Il aura comme co-équipier Adrien Grandfornina. Enfin en trophée Junior Pirelli, ce sera Anthony Boniakowski qui sera aux couleurs du concessionnaire de Sens.

Axel Maurin, qui a terminé 5e du supersport revient sur sa saison 2010. « Durant l’intersaison je n’ai pas fait assez d’essais hivernaux : j’ai donc manqué de roulage en arrivant en début de saison. Enfin, sous la pluie j’ai mal géré la situation : ce qui m’a pénalisé »

Pour mieux se préparer, Axel Maurin a programmé une dizaine de journées de roulage hivernaux dans le Sud de la France fin février. Début février, le pilote de Sens ira s’entraîner durant 4 jours, sur le circuit de Carthagène en Espagne.

test1764