2011 : Etienne Masson officiel Yamaha-Michelin en Supersport

-

Après une saison 2010 animée par de nombreux podiums, Etienne Masson revient avec encore plus d’objectifs et de moyens pour…

Après une saison 2010 animée par de nombreux podiums, Etienne Masson revient avec encore plus d’objectifs et de moyens pour tenter de décrocher un premier titre en Championnat de France 600 Supersport.

Le pilote Bressan a pu décrocher des contrats intéressants pour 2011 aussi bien en Mondial d’Endurance qu’en Championnat de France 600 Supersport.
« J’ai vraiment de la chance d’avoir eu des tops opportunités cet hiver avec 3 propositions clés pour la saison à venir. La première nouvelle est que je deviens Officiel Yamaha, la seconde est que je suis Officiel Michelin et la dernière me conduit tout droit chez National Motos en tant que pilote titulaire pour le Bol d’Or et les 24h du Mans, voir plus… ! »

Même si notre pilote de 23 ans parle de « chance », il ne faut quand même pas oublier qu’il a sacrement mis du gaz en 2010 avec 5 podiums. Il compte ainsi parmi les 5 pilotes les plus rapides du Championnat de France avec une très belle 4e place au classement général.

Il est temps de connaitre la clé de cette réussite…

« Disons que j’ai compris pas mal de choses cette dernière saison. J’ai pris le temps de comprendre correctement ma moto, ce qui ma permis de la mettre au point comme jamais je n’avais mis au point mes autres machines. Et j’avais la « gniak » avant tout ! J’ai encore plus de motivation aujourd’hui avec mes nouveaux partenaires, j’ai donc vraiment hâte d’attaquer la saison ! »

Etienne Masson sera Officiel Michelin aux cotés de Mathieu Gines. Ils bénéficieront tous les deux de pneus de développements, auxquels ils devront apporter leur ressenti afin de faire évoluer les gommes françaises jusqu’au sommet de la catégorie supersport. Une mission qui a débuté les 9/10et 11 février 2011 sur le circuit d’Almeria en Espagne.

« j’ai fait connaissance avec l’équipe Michelin qui a fait le déplacement jusqu’en Espagne pour Mathieu et moi afin qu’on réalise notre première séance d’essais. J’ai vraiment été bluffé par le professionnalisme et l’implication de la firme française. Ces tests ont vraiment été très intéressants et nous devons nous attendre à voir arriver de très très bons produits rapidement »

Bernard Fourcadet, le Boss de National Motos, a également fait appel à Etienne pour le Bol d’Or et les 24h du Mans. Une opportunité pour ce dernier de faire briller la Honda n° 55 en Mondial d’Endurance, déjà victorieuse en 2006 au Mans.
« J’ai été pilote remplaçant l’an dernier pour le Bol d’Or dans cette équipe, c’était tout simplement énorme d’avoir déjà cette chance, mais lorsque Bernard m’a proposé d’être titulaire je n’y croyais pas… !! Encore merci à toute l’équipe de me faire confiance »

Enfin « last but not least » Etienne participera au CFE dans le team MotoAin aux cotés de Gerald Muteau et de Pierre Chapuis, son coach depuis 2007.

Cybermotard et son équipe ne peuvent que souhaiter bon vent au pilote de l’Ain.

test1790 Le site d’Etienne Masson