2015 : Randy de Puniet se recycle en Mondial superbike

-

Randy de Puniet sera intégré au sein du team Crescent Suzuki pour la saison du championnat Mondial superbike 2015.

On a eu peur pour Randy de Puniet, quand Davide Brivio a annoncé les pilotes qui seraient alignés en motoGP en 2015. Il s’agit bien entendu d’Aleix Esparagaro et de Maverick Vinales. En effet le pilote français semblait être passé à la trappe et ses espoirs de « revenir » en Grand prix semblaient être douchés pour un moment.

Mais il était dit que la firme d’Hamamatsu n’allait pas jeter Randy de Puniet comme une vulgaire chaussette. Pour preuve, il s’est vu offrir un guidon à bord de la 2e Suzuki Yoshimura pour les 8H de Suzuka.

Le choix s’est révélé très judicieux, puisque le français avec Tsuda et Josh Waters ont terminé 2e à 59 secondes du vainqueur !

Du coup, Randy de Puniet s’est vu offrir un guidon en Mondial superbike chez Crescent Suzuki. Il aura comme co-équipier Alex Lowes.

Randy de Puniet suivra la trace des pilotes de GP comme Max Biaggi, Marco Mélandri, Léon Camier, Toni Elias etc..etc…qui se sont recyclés dans cette discipline.

Mais last but not least, Randy de Puniet qui a été pilote de développement pour la toute nouvelle Suzuki GSX-RR, sera de nouveau sur les rangs en 2015. En effet parallèlement à sa saison en Mondial superbike, il restera pilote de développement pour adapter la Suzuki à la nouvelle monte pneumatique Michelin pour la saison 2016 !

Qui dit mieux ?

test3565