Anthony Delhalle à nouveau chez Qatar Endurance Racing team sur Suzuki.

-

Anthony Delhalle a signé pour une nouvelle saison en championnat Mondial d’endurance avec le Qatar Endurance Racing Team (QERT) en…

Anthony Delhalle a signé pour une nouvelle saison en championnat Mondial d’endurance avec le Qatar Endurance Racing Team (QERT) en 2009. Ceci aux « mêmes conditions, que la saison 2008 ». Anthony a donné son accord écrit, au début de la première semaine de février, c’est pour cela qu’il n’apparaît pas dans la liste des pilotes des 18 teams permanents.

Il fera équipe avec Mashel Al Naimi, Rashid Al Mannai, Sultan Al Naimi sur la Suzuki N°95 , des pilotes qu’il connaît déjà, puisque c’est avec eux qu’il a été sacré champion du monde de la catégorie superstock en 2008 au Bol d’Or. Il sera pilote titulaire au sein de l’équipe, mais « ne sait toujours pas quel rôle, il va jouer » si notamment il sera le pilote aiguillon des ses co-équipiers qui découvraient tout de l’endurance en 2008. « Cela n’a pas encore été défini » continue-t-il.

Mais cette saison le QERT a décidé de faire cavalier seul et de se passer des services du Junior Team. Les responsables Qataris veulent visiblement avoir une structure en endurance bien à eux. Pour se faire ils ont débauché l’ancien chef mécano de la structure QERT/IJT pour « International Junior Team » : Erwan Couadou qui a emmené avec lui 4 des anciens mécanos de la structure.

Le team Qatari devrait désormais être basé en Bretagne.

Anthony Delhalle ne devrait pas apparaître dans un autre programme de vitesse, son contrat stipulant qu’il doit se consacrer exclusivement en endurance. Pourtant les émoluments qu’il reçoit sont juste un « apport financier, en dessous d’un smic annuel ».
Surprenant traitement de la part de rois du pétrole. (?)

On verra comment se comporte cette équipe «nouvelle mouture » les 18 et 19 avril aux 24H du Mans 2009. car désormais ils vont avoir une rude tâche : défendre leur couronne du Mondial stocksport!

Le site d’Anthony Delhalle

test735