Axel Maurin s’ aligne en 1000 FSBK en 2013 !

-

La saison 2013 sera un gros challenge pour Axel Maurin, le jeune pilote vice champion de France 600 Supersport gravit…

La saison 2013 sera un gros challenge pour Axel Maurin, le jeune pilote vice champion de France 600 Supersport gravit une nouvelle marche en s’ engageant en 1000cm3 en 2013.

Le jeune homme originaire de Sens dans l’ Yonne sera au guidon d’ une Kawasaki ZX-10R. Si la moto change, la structure familiale restera la même, Axel continuera d’ écumer les circuits avec ses parents et ses mécanos qui lui ont permis de décrocher le titre de vice champion de France 600 Supersport 2012.

Après avoir couru 3 saisons sur Yamaha, Axel reprend le guidon d’ une Kawasaki, marque avec laquelle il roulait en 2006,2007,2008. Pour cette saison 2013, Axel s’ associe avec la concession Paris Nord Moto qui lui a déjà livré le missile vert japonais. En attendant les 1ers essais qui se dérouleront début janvier probablement en Espagne, Axel nous en dit plus sur son nouveau défi :

«Ce passage en 1000 est un beau challenge pour moi, sans proposition en Supersport, j’ ai pris la décision de grimper une marche.

Ce sera un grand changement pour moi-même si la structure restera la même qu’ en 2012. Avec l’ aide de la concession Paris Nord Moto et de Kawasaki France, je disposerai d’ une Kawasaki ZX-10R pour me battre au plus haut niveau.
C’ est une moto que je connais pour avoir roulé avec lors du Bol d’ Or et des 24 Heures du Mans 2011.
Je ne pars pas à l’ aveuglette, la moto est rodée, elle est en préparation et nous ferons les 1ers essais début janvier surement en Espagne. Pour le moment je n’ ai pas trop d’ objectif, je ferai de mon mieux pour me battre avec les meilleurs pilotes !
»

Axel, avec la détermination qu’ on lui connait va se retrousser les manches pour relever ce nouveau défi. Sa facilité d’ adaptation et son agressivité devraient l’ aider à apprivoiser sa Kawasaki.

En plus de sa saison en vitesse, notre pilote à pour deuxième objectif de participer au Bol d’ Or et aux 24 Heures du Mans Moto. En 2011 on se souvient qu’ Axel avait participé aux 2 épreuves phares de l’ endurance moto. Pour ses débuts avec le team Maccio Racing ces 2 courses avaient été couronnées de succès. Le trio de pilotes formé de David Moreira, David Dumain et d’ Axel avaient terminé 9e du classement général aux 24 heures du Mans et 16e au général au Bol d’ Or.

Souhaitons à Axel de trouver une équipe aussi performante en 2013 pour participer à ces 2 courses mythiques !

test2768