Ben Spies reprend la tête du championnat Mondial superbike à Magny Cours

-

Dimanche 4 octobre 2009 sur le circuit de Nevers Magny Cours, lors de la première manche du Mondial superbike, au…

Dimanche 4 octobre 2009 sur le circuit de Nevers Magny Cours, lors de la première manche du Mondial superbike, au terme d’une lutte à couteaux tirés, Ben Spies (Yamaha N°19) reprend l’avantage au classement scratch. Il mène désormais avec 2 points d’avance sur Haga !
En effet le pilote Yamaha franchit la ligne d’arrivée avec seulement 18 centièmes d’avance sur le deuxième au championnat : Noriyuki Haga (Ducati N°41).

Cette victoire est méritée pour le Texan, qui signe le holeshot et qui creuse très rapidement un écart avec ses poursuivants que sont Jonathan Rea (Honda N°65), Max Biaggi (Aprilia N°3) et Noriyuki Haga (Ducati N°41).

Mais très vite Jonathan rea connaît des problèmes techniques, notamment au virage du Lycée et abandonne. Il laisse la place libre aux deux duettistes que sont Max Biaggi et Noriyuki Haga pour le contrôle de la 2e place.

Là encore Max Biaggi, en se défendant bec et ongles, élargit sa trajectoire et laisse passer le pilote officiel Ducati. Dès lors Nitro Nori fond sur le Ben Spies et se retrouve dans sa roue alors qu’il ne reste que 3 tours.

Même si le Japonais arrive à réduire l’avance de Ben spies de seulement 50 centièmes, il tente le tout pour le tout quand Ben Spies commet une légère erreur au 180°. Peine perdue Ben Spies résiste et remporte sa 13e victoire de la saison sur un total de 25 courses !

test1059

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 9278
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => manche01-magny09.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1059
    )
    
Résultats de la manche 1 du Mondial superbike