Bernhard Gobmeier prend les rênes de Ducati Corse en MotoGP

-

Après la mise à l’écart, prévisible, de Filippo Preziosi, on attendait la nomination du nouveau patron du team compétition de…

Après la mise à l’écart, prévisible, de Filippo Preziosi, on attendait la nomination du nouveau patron du team compétition de Ducati en MotoGP. Il s’agit de Bernhard Gobmeier, qui a été à la tête du team officiel BMW en Mondial superbike.

Ce dernier rendra directement compte au grand patron de Ducati : Gabriele del Torchio. Le dirigeant allemand sera secondé par Paolo Ciabatti, lui aussi un ancien du Mondial superbike, et qui remplira les fonctions de directeur de projet.

Ce rôle était tenu jusqu’à présent par Cigognani, qui devrait rejoindre les rangs de Pramac Ducati. Ce team satellite devrait faire rouler Ben Spies et Andrea Ianonne en 2013 en motoGP.

Quand à Fillipo Preziosi , il n’est pas débarqué comme un malpropre, mais il est nommé « directeur du département Recherche et développement ». Il devra rendre compte à Claudio Domenicali, directeur général de Ducati Motor Holding.

C’est d’une manière lui rendre un peu justice, même si l’homme n’est pas à proprement parler un visionnaire. Il a quand même permis à Casey Stoner d’être sacré champion du monde en 2007, en catégorie 800 cm3.

Hélas depuis le passage du motoGP en 1000 cm3, Filippo Preziosi n’a semble-t-il pas trouvé LA voie pour faire gagner les Ducati. Pire, il n’a écouté personne se renfermant toujours de plus en plus sur lui-même. Cela a été manifeste avec ses errements sur les  » modifications » de châssis des Ducati !

De là a lui confier le département R&D, n’est ce pas pour les nouveaux propriétaires de Ducati, de se tirer une balle dans le pied ?

On se rappelle des déclarations tronitruantes de « Vale » après le GP d’Aragon sur les soi-disant « évolutions » de sa Ducati GP11.2. C’était il y a deux saisons ! On ne peut pas dire que Valentino Rossi n’ait pas tiré le signal d’alarme !

La décision aussi de confier la direction de Ducati Corse à Bernard Gobmeier, n’est sans doute pas le meilleur choix. A ce que l’on sache, il n’a pas brillé par ses résultats en Mondial superbike, depuis 5 ans que BMW est engagé dans cette discipline.

On attend avec fébrilité les premiers essais de Sepang en février 2013 ( 5, 6 et 7 ) !

test2762 Relire Pas de miracle pour le nouveau châssis Ducati article rédigé...en 2011 !