BMW truste le podium du GP de Macao

-

C’est la première fois depuis que BMW aligne ses machines en compétition que la marque allemande truste un podium. C’est celui du Grand Prix de Macao !!

Et le nom du vainqueur est : Peter Hickman !!! Peter Hickman N°60, alias « Hicky » remporte la 49e édition du « Grand Prix » moto de Macao, ce samedi 21 novembre 2015, sur sa BMW aux couleurs de « Briggs Equipment ». Au final des 12 tours du circuit « Guia » il devance Martin Jessop également sur BMW de 6 secondes et 26 centièmes.

Le troisième pilote sur le podium est aussi aux couleurs de BMW, puisqu’il s’agit de Michael Rutter qui porte les couleurs de Penz13 by MGM China. Ce dernier termine à seulement 15 secondes et 60 centièmes du vainqueur.

Il est à noter que Peter Hickman remporte cette victoire pour sa première « vraie » participation à cette compétition.

Dans la foulée on notera que dans le Top Ten on retrouve SIX machines fabriquées à Munich !!! De quoi donner des sueurs froides aux autres teams japonais.

On se souvient que lors de la course du 1000 superstock 2015 sur l’Ile de Man, DEUX machines allemandes avaient déjà émargées sur le podium ! Ces motos étaient aux mains de Michaël Dunlop et de Lee Johnston !

Mais il est clair que les BMW sont en train de faire leur chemin, au moins en « road racing » puisque ces machines apparaissent régulièrement dans le Top Ten du Senior TT 2015 ou en superbike au Tourist Trophy

D’un autre côté les « afficionados » de cybermotard, savent très bien que l’appellation « Grand Prix moto » pour l’épreuve de Macao est un brin usurpée. En effet n’apparaissent lors de cette épreuve QUE les stars anglo-saxonnes du « road-racing ». Ces dernières se voient payer le billet d’avion et d’hôtel ( plus une semaine de vacances en Thaïlande, tous frais payés) pour apparaître sur la liste des concurrents.

En fait il s’agit de donner le frisson à la clientèle, friquée, qui fréquente les casinos de Macao. L’essentiel du spectacle est réalisé par les différentes courses de voitures ! Plus de 300 véhicules sont alignées dans les différentes formules de Formula 3, GT World Cup, Touring Car Cup, Road Sport Challenge etc…etc…

Les pilotes motos sont uniquement là, comme les gladiateurs, pour donner « le frisson »…aux spectateurs.

Pour preuve, le circuit « Guia » est entouré de barrières métalliques et de grillages à plus de 3 mètres de hauteur. En cas de « sortie » de piste, c’est le fracassage sur ces murs d’acier.

On se rappelle d’ailleurs que ce sont dans ces conditions qu’est mort Bruno Bonhuil  le 19 novembre 2005

test3938

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 24934
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => cb9b9a34dbecef926372a1b190b7c0f4742ab417.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3938
    )
    
- Les résultats du GP de Macao moto 2015
 Notre reportage exclusif sur le GP de Macao