Bridgestone renforce son implication au sein du championnat mondial d’endurance

-

Le fabricant de pneumatiques japonais Bridgestone renforce son implication au sein du championnat mondial d’endurance, en équipant le Yart.

Bridgestone renforce son implication en championnat du monde EWC 2017 en équipant le team Yamaha officiel le YART. ( C’est comme le port salut, c’est marqué dessus). Ce n’est qu’un renforcement de son implication au sein du championnat mondial d’endurance. En effet l’équipementier fournit déjà F.C.C. TSR Honda, qui a fait son entrée au sein de ce championnat en 2016.

En tout cas ce sera une occasion pour les deux équipes de faire mieux qu’en 2016, quand elles ont pointé 6e et 7e au classement mondial après l’épreuve d’Oscherleben.

Cela est d’autant plus cruel pour le Yart que l’équipe de Mandy Kainz a été victime d’une surchauffe à une demi-heure de la fin

Idem pour la Honda FCC TSR , victime du même problème, mais après une heure de course seulement.

Bien entendu ces problèmes mécaniques, n’ont rien à voir avec l’équipement en pneus des différents teams. Mais le championnat mondial d’endurance est l’un des rares, où sont confrontés trois manufacturiers Dunlop, Pirelli et Bridgestone.

A cause de ses mésaventures, ces deux équipes ont terminés respectivement à la 6e et la 7e place du classement 2016.,Enfin il est à noter que le Yart court après un nouveau titre de champion du monde depuis un petit moment. Son premier titre remonte au Bol d’Or 2009 !

Prochain RV les 14, 15 et 16 avril 2017 pour la 40e édition des 24H motos au Mans.

test4333