Casey Stoner prolonge son contrat chez Honda pour la saison 2014

-

Apparemment Honda a renouvelé sa confiance à Casey Stoner comme pilote de « développement » pour la saison 2014. Oui, mais pas complètement….

Honda veut se donner tous les moyens pour faire triompher ses couleurs lors de la saison motoGP 2014. Pour se faire elle a renouvelé sa confiance à Marc Marquez avec les dégâts collatéraux que l’on sait : tous les mécanos italiens du nouveau champion du monde ont été virés !

En catégorie « production racer » ( compé-client en français), elle s’est tournée vers un team manager dont le palmarès est impressionnant : Jorge « Aspar » Martinez. Ce dernier emmène dans ses baggages, un ancien champion du Monde (2006) : Nicky Hayden !

A noter qu’une 2e Honda « production racer » sera confiée à Scott Reding, chez Gresini.

Pour parfaire cette belle organisation, Honda a décidé de garder Casey Stoner comme pilote metteur au point. L’ancien champion du monde aura la rude tâche d’améliorer la Honda RC 213V, ainsi que la RCV 1000 R !

Mais ce qui est inhabituel à ce niveau, c’est que le big boss du HRC : Shuhei Nakamoto a déclaré « qu’il n’ y avait pas encore de plan » ( ?)

Cela est d’autant plus troublant que le manufacturier Bridgestone, organisera du 3 au 5 mars 2014, des essais privés sur le circuit de Phillip Island. Ceci sans doute pour éviter le fiasco qui s’est déroulé sur le circuit australien en octobre de cette saison.

Mais le pilote de développement de la marque : Casey Stoner n’y est pas convié ….
Va comprendre Charles !

test3219