Colin Edwards remplaçant temporaire de Rossi chez Yamaha en motoGP

-

Cela fume sous les casques, pour le remplacement de Valentino Rossi chez Yamaha en motoGP. On sait que « Le…

Cela fume sous les casques, pour le remplacement de Valentino Rossi chez Yamaha en motoGP. On sait que « Le Dottore » sera absent des circuits pour au moins 6 semaines, suite à sa chute aux essais du GP Mugello

Cette absence laisse un grand vide au plus haut niveau, et il n’a pas été facile de lui trouver un remplaçant. Au final Colin Edwards remplacera « Vale » uniquement pour trois courses : le GP de Catalunya ( 4 juillet), le GP du Sachsenring (18 juillet) et le GP de Laguna Seca (25 juillet). Rossi devant effectuer son retour au GP de Brno le 15 août 2010. Sans doute plus par fidélité à ses fans, car la saison 2010 est à marquer d’une pierre blanche pour « Il Dottore ».

C’est presque un retour aux sources pour le Texan, qui a été durant 3 saisons le co-équipier de Rossi ( de 2005 à 2007) au sein du team officiel Yamaha.
On sait que Cal Crutchlow, le pilote de la structure Yamaha Sterilgarda en Mondial Superbike) a fait acte de candidature auprès des instances dirigeantes de chez Yamaha. ( Tout comme James Toseland d’ailleurs). Une réunion a même eu lieu au QG de la marque aux trois diapasons à Milan, lundi 14 juin 2010 pour débattre du sujet.

Mais devant l’ampleur de la tâche, Cal Crutchlow a préféré renoncer . En effet le champion du Monde de supersport sortant aurait dû s’aligner à la fois en Mondial superbike et également se faire à la YZR- M1 de Grand prix et ce pour seulement 3 épreuves !

Cet objectif a semble-t-il été jugé trop lourd pour les épaules du pilote âgé de 24 ans, qui a décidé de revenir sur sa décision. D’autant que pour sa première année en WSBK, il n’apparaît qu’à la neuvième place du classement provisoire (après Salt Lake City) avec un déficit de 150 points sur le leader.

Le départ de Colin Edwards du team Tech 3, va poser en revanche pas mal de maux de tête à Hervé Poncharal, qui devra trouver un remplaçant à son poulain , pour un intermède très court.[

test1451