Coup de projecteur sur Thibault Gourin

-

Thibaut Gourin est un jeune pilote prometteur. Il est en négociations pour intégrer le « Team Race Experience Honda » de Sébastien Gimbert pour la saison 2016. Dans tous les cas il faudra suivre ce pilote de 19 ans, originaire de Montpellier !

Né en 1996, il commence la pratique de la moto à l’âge de 8 ans et est titré en 2010 plus jeune Champion de France promo 125 cc : il n’a que 14 ans !

Le changement de catégorie se fera en 2012 avec sa montée en 600 où il disputera le Trophée Pirelli dans le Team LD Moto. La saison se termine par une 9e place au classement scratch.

Remarqué par Christophe Guyot, il signe en 2013 avec le Team Technic Racing/GMT94 sa place de 3ème au championnat confirme son évolution et ses talents de pilote.

Fort de cette expérience l’année suivante ou le retrouve en CEV dans la catégorie 600 superstock junior, mais les limites du financement sur fonds propres ne lui permettent pas de faire ce championnat dans son intégralité. Il finit tout de même 3e de sa catégorie et 17e au général stock et moto2 confondue.

2015 fut aussi compliquée que la précédente ayant désiré s’engager en Stock 600 Europe sa participation ne sera pas retenue par la Dorma pour cause de trop grand nombre d’engagés. ( Un comble!). Le succès de cette catégorie n’a pas empêché la Dorna de la sacrifier en 2016, pour « l’intégrer » au sein du championnat Mondial supersport !

Pour ne pas se retrouver sur la touche, il participe à la manche 600 Pirelli de Nogaro où il termine à deux reprises sur la première marche du podium.

Pour le reste de l’année, il est intégré au Team Morillas dans le championnat espagnol Superstock 600 Junior s’adjugeant la 4e place du classement.

Après une rencontre avec Sébastien Gimbert courant du mois d’août sur un roulage, ils décideront de sa participation à la finale FSBK d’Albi en catégorie Supersport avec l’aide de la structure Race Expérience Junior. Cette collaboration lui permet d’assimiler une nouvelle approche de travail mise en place par Sébastien, l’application lors des essais et des courses sera très fructueuse.

La 1er course se solde malheureusement par une chute due à un problème d’embrayage mais il finit 5e dans le seconde.
Pour 2016 il espère intégrer le Team Race Expérience Junior avec qui il est en négociation.

En parallèle il prépare un diplôme de moniteur Moto session 2015/2016 qui lui permettrait aussi d’encadrer « les minots » dans les stages de la Race Expérience School     

test3936 La page FB de Thibaut Gourin