Damien Saulnier dévoile la composition du Junior team Suzuki pour la saison 2014

-

Avec le départ de Julien Da Costa chez Honda UK, il fallait recomposer l’équipe du Junior Team Suzuki pour la…

Avec le départ de Julien Da Costa chez Honda UK, il fallait recomposer l’équipe du Junior Team Suzuki pour la saison 2014. C’est ainsi que Damien Saulnier a engagé un « p’tit nouveau » : Greg Black.

Le pilote franco-anglais de Charentes, sera aux côtés d’Etienne Masson en superbike. C’est un choix qui découle de source pour Damien, puisque « Greg Black a déjà roulé pour nous à Oscherleben en Allemagne ». Quand à Etienne Masson, son contrat a été « renouvelé suite à sa superbe saison 2013, où il a terminé 4e ».
Greg Black connaît bien la Suzuki, car il a remporté la catégorie superstock des 24H du Mans 2010, avec le regretté Arnaud Larose.

Le 3e homme du team sera Baptiste Guittet. Ce dernier sera engagé en catégorie superstock. « Cette catégorie introduite en 204 est faite pour grossir la grille de départ en 1000 cm3, les motos pourront juste avoir une préparation suspension et fourche »

« Si on a choisi Baptiste c’est parce que pour prétendre à cette catégorie il ne fallait pas avoir terminé dans les cinq premiers. Il pointe 7e au classement. On voulait avoir des pilotes dans les deux catégories pour essayer de gagner et de faire un maximum de podiums ! » précise encore Damien.

Par contre ces trois pilotes se retrouveront au programme de la Coupe Mondiale d’endurance 2014 en catégorie superstock.
Le Junior team ayant été sacré vice champion en 2013, de cette catégorie, nul doute que les hommes de Damien Saulnier voudront décrocher la couronne Mondiale !
Premiers roulages au mois de mars en Espagne.

test3218