Deux championnats pour le prix d’ un pour Hugo Clere !

-

Comment s’ occuper entre les manches du championnat de France Supersport ? En participant au championnat d’ Europe 600 Superstock…

Comment s’ occuper entre les manches du championnat de France Supersport ?

En participant au championnat d’ Europe 600 Superstock !
C’ est la solution qu’ a trouvé Hugo Clere pour ne pas s’ ennuyer chez lui.

Le pilote français, âgé de 20 ans participera cette saison aux deux championnats. Coup de chance, les dates ne se superposent pas et notre homme pourra s’ aligner au départ de toutes les courses, soit 14 courses dans la saison, 7 en France et 7 en Europe. Un planning plus que chargé mais qui n’ effraie pas Hugo. En revanche, il devra faire l’ impasse sur les 24 Heures du Mans.

Si le championnat de France Supersport était bien prévu, le championnat d’ Europe lui ne l’ était pas. Ce n’ est qu’ après la 1e épreuve du championnat de France Superbike au Mans qu’ on lui propose de participer au championnat d’ Europe 600 Superstock. Une proposition qui ne demande pas beaucoup de réflexion, surtout quand on sait que ladite proposition vient de Martial Garcia.

En effet, le team de Martial Garcia a du trouver un remplaçant à son pilote initial, c’ est donc sur Hugo Clere que le team MG Compétition à jeté son dévolu.
Même si son engagement est tardif, le pilote tricolore n’ en est pas moins enthousiaste et positif, et c’ est sur la route d’ Aragon qu’ il à bien voulu répondre à nos questions :

« A la base je ne devais participer qu’ au championnat de France 600 Supersport, et lors de la 1e manche au Mans, le dimanche soir, on m’ a proposé de faire le championnat d’ Europe 600 Superstock avec le team de Martial Garcia, j’ ai donc dit oui. Le team MG Compétiotion est un des meilleurs et j’ espère avoir de bons résultats.
J’ ai pu faire des tests avec la moto et nous sommes très satisfaits, maintenant je dois m’ habituer aux pneus, car en 600 Superstock on roule en Pirelli amors qu’ en FSBK je suis Dunlop.
C’ est la seule grosse différence, sinon les deux R6 se ressemblent. Maintenant je suis impatient d’ être à Aragon er d’ en découdre ! »

Tous les fans d’ Hugo seront bien sur derrière lui ce week end du 11 et 12 avril pour la 1e manche du championnat d’ Europe 600 Superstock à Aragon pour l’ encourager !

test3689