Dominique Méliand présente le SERT aux élèves du GARAC

-

Mercredi 14 décembre 2016, Dominique Méliand a présenté son team : le Suzuki Endurance Racing Team aux élèves du GARAC en région parisenne. Une première ! Et cybermotard y était..

Dominique Meliand a présenté aux élèves du GARAC ( Ecole Nationale de professionnels de l’Automobile ) située à Argenteuil (95) le Suzuki Endurance Racing Team. Cela s’explique en particulier par sa renommée et ses 15 titres de champion du Monde d’endurance. C’est plutôt une belle carte de visite non ?

La visite du big boss du SERT, Dominique Meliand, a donné lieu à des échanges avec les équipes pédagogiques et les élèves des sections ( Terminal bac pro moto, 1er année BTS moto et formation ingénieur ) .

C’est la première fois que l’école du GARAC accueillait Dominique Meliand, accompagné par son directeur technique, Dominique Hebrard, qui lui est un habitué des lieux . En effet, Dominique Hebrard, en sa qualité d’ingénieur est sorti major de sa promotion (6) en septembre dernier du GARAC .

C’est a l’initiative de, Maryline Clergé, directeur des études formation ingénieur, que cet évènement privilégié pour les staffs éducatifs et les étudiants des sections concernées, a pu être mis en place . L’intervention de Dominique Meliand et de Dominique Hebrard particulièrement brillant par la qualité de ses multiples explications, techniques et stratégiques, ont séduit la totalité des étudiants et professeurs présents .

Pour découvrir le SERT de l’intérieur

Après une pause bien méritée, tout ce beau monde s’est retrouvé autour des 2 motos, très représentatives de l’évolution de la compétition moto en mondial d’endurance et du SERT . Les questions très percutantes des différents étudiants ont alimenté des discutions passionnées avec nos deux représentants du SERT .

Environ une centaine d’élèves ont pu assister à cette conférence. Cela a semble -t-il bien plu aux élèves, puisque « M. Méliand a amené avec lui 150 posters et ils ont trouvé preneur avec une dédicace, chacun » précise Maryline Clergé.

Même si Dominique Hébrard est, pour l’instant, le seul ingénieur issu du GARAC a exercer ses talents dans le monde de la compétition moto, la directrice des études formation ingénieur précise « Il y a aussi Guillaume Dumas qui en est à sa 3e année d’apprentissage d’ingénieur, et qui est aussi au SERT. Mais nous avons aussi Florent Peillon qui suit le même cursus chez National Motos »

test4288