Endurance 2013 : Faux pas de Julien Da Costa ?

-

La saison du Mondial d’endurance 2013 n’a pas encore commencé, que les faux pas se multiplient ! Ainsi la presse…

La saison du Mondial d’endurance 2013 n’a pas encore commencé, que les faux pas se multiplient ! Ainsi la presse moto unanime ( papier et web) a annoncé Julien Da Costa chez …Suzuki !

Problème, c’est que Dominique Méliand le big boss du Suzuki Endurance racing Team ne l’entend pas de cette oreille ! Lors de l’anniversaire du Junior team LMS au Mans, samedi 15 décembre 2012, le patron du SERT s’est fâché tout rouge devant les envoyés spéciaux de cybermotard !

Selon lui, « Nous avons fait des propositions à Julien Da Costa, il y a environ 48H, mais RIEN n’est signé ! ». Et de rajouter « Evitons les sujets qui fâchent ! ». C’est dire ! Idem en FSBK avec la structure de Damien Saulnier qui a préféré éviter de commenter la chose. A l’évocation du nom de Julien Da Costa, tous les officiels Suzuki ont préféré tourner les talons !

Visiblement l’annonce faite par Julien Da Costa sur son profil Face Book, n’a eu qu’un seul résultat : irriter au plus haut point les dirigeants de Suzuki. Et Dieu sait que les Japonais sont sourcilleux sur le protocole et la hiérarchie !

Ceci explique sans doute le coup de sang de Dominique Méliand qui n’a pas été loin de nous envoyer ch…. ! C’est dire si l’annonce (prématurée) de Julien Da Costa plonge les dirigeants de Suzuki dans l’embarras !

Pour rappel Julien Da Costa a été sacré champion du monde d’endurance avec le SERT en 2008 !

Alors qu’est ce qui pourrait s’opposer au retour de l’enfant prodigue chez Suzuki ? Julien Da Costa en annonçant son retour chez Suzuki a sans doute voulu faire monter les enchères…Face à Kawasaki…

Mais ce jeu ( dangereux) ne risque-t-il pas de se retourner contre le pilote originaire de Béziers ?

test2778