Endurance des Lagunes Quad : Jérémy Forestier surprend Jérémie Warnia

-

Jérémy Forestier (Yamaha) remporte l’Endurance des Lagunes Quad 2016 de St Léger de Balson, en coiffant sur le fil Jérémy Warnia, ce samedi 10 décembre. Antoine Cheurlin monte sur la 3e marche du podium.

Une semaine après avoir achevé la Ronde d’Hossegor au pied du podium, 7 minutes derrière le vainqueur, Jérémie Warnia, Jérémy Forestier crée une petite surprise en arrachant la victoire à ce même adversaire (1.6 sec d’écart), fautif dans les derniers mètres.

Classé pendant la majorité de la course au deuxième rang, le Picard prouve de nouveau qu’il est un homme de fin de course même si, sur le serpentin… forestier de St Léger de Balson, c’est par opportunisme, chance mais aussi par combativité jusqu’au terme.

Cette fois, Jérémie Warnia n’a pas connu de course idyllique, même en faisant abstraction de son erreur à quelques encablures de l’arrivée. Le Champion de France Sable en titre ne s’est positionné en tête de la meute que le cap de la mi-course passé, après une entame dans le Top 10.

Il faut avouer que le circuit bordelais n’est pas le plus simple pour doubler. Encore moins quand, en phase de vous, vous avez Van Grinsven, Naveaux, Cheurlin et Forestier. Les efforts consentis par le pilote officiel Yamaha Motor France pour remonter dans la hiérarchie ont sans doute également joué un rôle dans ce final ; mais cela n’enlève rien à la performance de lauréat du jour.

Leader au cours de la première heure, Antoine Cheurlin se contente finalement de la 3e place, contraint de baisser physiquement la cadence. Le pilote Yamaha Drag’On devance ainsi son équipier, Randy Naveaux. Le Belge qui voit le leadership du championnat lui échapper pour un point en faveur de Warnia.

Pour sa découverte du labyrinthe landais, Mike Van Grinsven (CRQF) accroche une nouvelle place d’honneur (5e) en se débarrassant de Keveen Rochereau (CRQF).

Pointé assez reculé dans le classement en début d’épreuve (19e au terme du premier tour), Florian Mangeot (Yamaha) n’a jamais pu combler son retard sur les hommes de tête et échoue en 7e position.

Gêné au départ par le tonneau de Jean-Marie Bernède (Yamaha AD Motos, 13e) et souffrant d’ampoules contractées à Hossegor, Axel Dutrie (Yamaha Drag’On) reste longtemps en dehors du top 10 avant de trouver l’ouverture (9e).

Enfin, à noter la nouvelle victoire (et le 14e rang Scratch) de Justine Lesselingue (Yamaha Clody) dans le match féminin face à Kelly Verbraeken (W-Tec, 18e Scratch).

Retour du championnat de France Quad des sables, le 14 janvier 2017, à Grayan-et-l’Hopital (Médoc) pour la Gurp TT.

test4279

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 27383
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2016_St_Leger_Quad.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4279
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 27384
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => 2016_St_Leger_Quad_Provisoire.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4279
    )
    
-Classement scratch de l’Endurance des Lagunes Quad de St Léger de Balson 2016
 Classement provisoire du championnat de France Quad des sables 2016-2017 après l’Endurance des Lagunes