Essais Moto GP à Austin : Marquez et Honda écrasent la concurrence !

-

Dès les 1ers essais Moto GP à Sepang, Marc Marquez s’ était d’ emblée placé parmi les pilotes les plus…

Dès les 1ers essais Moto GP à Sepang, Marc Marquez s’ était d’ emblée placé parmi les pilotes les plus rapides du plateau.

Mais à Austin, au Texas, le jeune pilote officiel Honda a dégouté ses adversaires.
Sur un tracé encore inconnu des équipes ou les pilotes étaient tous à égalité faute de bases de réglages existantes, Marquez a littéralement écrasé la concurrence.
Le jeune homme se paie le luxe de réaliser le meilleur temps lors des 3 journées de tests ! Il finit ces essais avec une avance de 0,617s sur son coéquipier Dani Pedrosa !

Ce dernier n’ a pu rouler toute la journée, la faute à une douleur à la nuque qui l’ a contraint à rentrer au stand.

Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, les deux pilotes officiels Yamaha étaient présents lors des 2 premiers jours, les 2 hommes sont repartis des Etats Unis assez déçus et sûrement inquiets quand au potentiel du jeune espagnol !

D’ailleurs Valentino Rossi ne s’y est pas trompé quand il diagnostiquait que son vrai adversaire lors de cette saison 2013, serait Marc Marquez !

Ces tests ont démontré une fois de plus la supériorité des Honda, comme le déclarait Jorge Lorenzo :

« Nous avons fait une courte simulation, durant laquelle j’ai réussi à être régulier, » confiait Lorenzo à motogp.com mercredi soir. « Nous ne sommes pas complètement satisfaits parce que nous sommes encore loin des Honda sur ce circuit, mais tout de même moins loin qu’hier. »
« Je pense que nous perdons deux dixièmes sur les lignes droites et ils accélèrent mieux et plus vite lorsqu’il faut sortir des virages lents.
Sur ce type de circuit, ça les met en confiance. Nous devons davantage faire attention à ne pas chuter et nous ne pouvons pas entrer dans les virages avec autant de confiance qu’eux.
 »

Stefan Bradl, le pilote LCR Honda était aussi présent à ces tests. L’ allemand toujours en progression à du faire face à des douleurs à la main gauche et n’ a pas pu faire de simulation de course comme prévu.

Avec cette domination, Marc Marquez marque les esprits, et pas seulement ceux de ses fans, le message envoyé à ses concurrents est très clair ! Le jeune homme ne compte pas se satisfaire des places d’ honneur, il compte bien se battre pour la victoire et au vu de ses résultats, ça ne devrait pas tarder.

Les prochains essais officiels se dérouleront du 23 au 25 mars 2013 sur le circuit de Jerez et il y a fort à parier que le celui qui s’ imposera lors de ces tests aura une sérieux avantage psychologique sur ses adversaires !

test2856