Fin de carrière pour Klaus Klaffenbock au Tourist Trophy

-

La confrontation rêvée, Dave Molyneux, 14 victoires au TT en catégorie side, qui vient d’annoncer son retour en 2012 contre…

La confrontation rêvée, Dave Molyneux, 14 victoires au TT en catégorie side, qui vient d’annoncer son retour en 2012 contre Klaus Klaffenbock, 3 victoires (en 2010 et 2011) n’aura pas lieu.

La nouvelle est tombée un peu après la mi –septembre 2011 : Klaus Klaffenbock ne courra plus au Tourist Trophy. C’est une légende du side-car qui met fin à sa carrière. En vrai fan du Tourist Trophy, il a accompli son rêve en montant trois fois sur la plus haute marche du podium, battant au passage, lui l’Autrichien, les spécialistes britons. Il fallait remonter à 1978 pour retrouver un podium non britannique avec la victoire des Allemands Rolf Steinhausen/Wolfang Kallauch.

On remarquera qu’il n’y a qu’au TT qu’on retrouve au départ des champions du monde, en catégorie side-car, puisque, outre Klaus Klaffenbock champion du monde 2001, les frères Birchall (2009) ainsi que Tim Reeves (2005, 2006 et 2007) y participent
Toutefois , Klaus Klaffenbock a bien précisé qu’il continuerait à s’investir dans le monde des courses. Un nouveau challenge pour un homme à qui tout réussit.

Pour rappel, Klaus Klafenbock a aussi sévi en Mondial Superbike durant deux ans sous l’appellation « Klaffi Honda ». En 2005 et 2006, il a fait rouler sous sa bannière des pilotes comme Pier Francesco Chili, Max Neukirchner et Alex Barros.

C’est d’ailleurs avec « le retraité » du GP que « Klaffi Honda » va connaître sa plus belle saison en 2006, avec une 6e place au scratch, 5 podiums et une victoire au superbike d’Imola !

Comme quoi on peut être champion du monde side car et driver une équipe « solo » (c.a.d en deux roues) au plus haut niveau, sans ostracisme : décidément un exemple à suivre, qui nous est donné par …un Autrichien !

test2193