FSBK 2012: Mathieu Ginès passe en Superbike sur une Honda 1000 CBR.

-

Après plusieurs saisons en 600 Supersport, Mathieu Ginès passe à l’échelon supérieur et participera au championnat de France Superbike en…

Après plusieurs saisons en 600 Supersport, Mathieu Ginès passe à l’échelon supérieur et participera au championnat de France Superbike en 2012 sur une Honda.
Mathieu gravit donc une marche, lui qui fut titré en 600 Supersport en 2009.
N’ oublions pas qu’ il a terminé vice champion de France de la catégorie en 2008, 2010 et 2011 !

C’ est donc avec un CV bien rempli que le jeune homme arrive en 1000 cm3. En 2012, le pilote natif de Ploemeur dans le Morbihan restera fidèle à son team Tecmas et à Honda.
On le verra donc au guidon de la toute nouvelle 1000 CBR. Et pour mettre toutes les chances de son coté, en plus du statut de pilote officiel Honda, Mathieu aura la chance d’ être aussi pilote officiel Michelin.

Quelques jours après la signature de son contrat, Mathieu nous dévoile son projet pour 2012.

« La saison prochaine sera un nouveau départ, après plusieurs saisons en 600, j’ avais envie de faire autre chose. Le passage en 1000 est un gros défi. J’ aurais un très bon package pour apprendre, la nouvelle 1000 CBR semble bien née, même si je n’ ai pas encore pu l’ essayer, je suis assez confiant sur son potentiel.

En 2012, je serais encore sous les couleurs de Tecmas, c’ est une équipe avec un très bon état d’ esprit. Je m’ y sens très bien et avec Michel Augizeau, mon team manager nous aurons toutes les cartes en main pour faire une bonne saison.
En plus nous serons officiel Michelin, c’ est une chance car les Michelin sont au dessus du lot. C’ est un manufacturier très réactif qui s’ implique beaucoup en moto. J’ aurai la chance d’ avoir un très bon package et je compte bien apprendre sans me prendre la tête. Pour moi ce passage en 1000 est un aboutissement !

Pour cette première saison je compte bien apprendre le plus possible, essayer d’ atteindre la superpole et me faire plaisir !»

En attendant de pouvoir en découdre sur les circuits, Mathieu roulera beaucoup mais sur la route. En effet le pilote breton a été reçu au concours de douanier motocycliste.

Après une période de formation, le jeune homme pourra effectuer diverses missions, et qui sait, certains de ses fans auront-ils la chance de se faire arrêter par Mathieu Ginès himself. Dans ce cas, un petit conseil : ne tentez pas de prendre la fuite !

test2272 Le site de Mathieu Ginès