GP Aragon : Un nouveau cadre pour la Ducati de Rossi

-

S’agit-il de la fin du tunnel pour Valentino Rossi qui se bat avec sa Ducati Desmosedici depuis le début de…

S’agit-il de la fin du tunnel pour Valentino Rossi qui se bat avec sa Ducati Desmosedici depuis le début de la saison ? Toujours est-il que le nonuple champion du monde a commencé à rouler aux essais du GP d’Aragon avec un nouveau châssis.

En fait de nouveau châssis, il s’agit d’une « adaptation ». Il ne s’agit pas d’un cadre complet de type Deltabox, mais de pièces de liaison entre le moteur porteur et les tés de fourche qui sont , à l’origine, en carbone (!?!!).
Tout ce temps perdu pour « des pièces de liaison ». Bon le ridicule ne tue pas …mais bon.
D’autres photos ont circulé sur le net faisant état d’un nouveau bras AR. Mais elles ont vite disparu du circuit. Alors info ou intox ?

Ces pièces sont l’œuvre de FTR une boîte anglaise basé à Buckingham. Visiblement cette société travaille sur le concept depuis plusieurs semaines déjà.

Enfin Rossi a déjà testé ce nouveau châssis au Mugello, le 8 septembre dernier. Il serait temps que l’usine de Bologne réagisse, puisqu’il ne reste plus que 5 Grand Prix.

Pou rappel, depuis le début de la saison, Valentino Rossi et son co-équipier Nicky Hayden se plaignent du comportement de la moto qui sous vire beaucoup trop. Enfin ils se plaignent aussi d’un manque cruel de feeling sur l’avant.

Toujours est-il que chaque pilote Ducati n’a pu monter qu’une seule fois sur le podium. La dernière fois pour Rossi, c’était lors du GP du Mans.

Néanmoins si la première séance d’essais libres, sur le circuit d’Aragon semblait prometteuse, tout s’est arrêté l’après midi du vendredi 16 septembre, à cause d’une panne de …courant ! Première manifestation de la crise en Espagne ?

Aux dernières nouvelles c’est un transfo qui a sauté….

test2141