GP de Malaisie : Victoire de Pedrosa. Clash entre Valentino Rossi et Marc Marquez

-

Dani Pedrosa (Honda N°26) s’est imposé en véritable patron lors du GP de Malaisie ce dimanche 25 octobre 2015. Après…

Dani Pedrosa (Honda N°26) s’est imposé en véritable patron lors du GP de Malaisie ce dimanche 25 octobre 2015.

Après avoir décroché la pole position lors de son 2e tour de la 4e séance d’essais, Pedrosa prouvait qu’il serait l’homme à battre dès les séances qualificatives. Au départ de la course, il s’élance comme une balle et réalise le holeshot devant Marc Marquez (Honda N°93), Valentino Rossi (Yamaha N°46) et Jorge Lorenzo (Yamaha N°99).

Pedrosa tente de s’échapper et seul Lorenzo parvient à le suivre. Derrière, une autre bagarre a lieu, au sens propre du terme. Alors que la course ne fait que débuter, Marquez et Rossi se livrent une magnifique passe d’armes, ce qui a le don d’énerver le Docteur au plus haut point : son adversaire au championnat, Lorenzo, prend le large alors que lui reste empêtré à gérer le menu fretin.

Après de nombreux dépassements très limites, Rossi pète un câble, ralenti et fait chuter Marquez. Les vidéos montrent même le Docteur donnant un délicat petit coup de latte à son adversaire au passage. Le coup de grâce probablement.

Au final, Pedrosa s’impose et remporte sa 2e course cette saison. Lorenzo prend les précieux points de la 2e place et Rossi complète le podium. Même si 7 points séparent Rossi de Lorenzo au championnat, la tâche de l’italien s’est considérablement compliquée après la décision de la direction de course prise à son encontre suite à sa bavure : Il devra s’élancer dernier sur la grille du prochain GP à Valencia.

test3925

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 24871
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sepang class
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3925
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 24872
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sepang world
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3925
    )
    
Classement de la course Classement provisoire au championnat