Grand Prix de Valencia MotoGP : La der pour Stoner

-

Lorsque les pilotes prennent le départ de la dernière course MotoGP de la saison 2011, de fines gouttes de pluie…

Lorsque les pilotes prennent le départ de la dernière course MotoGP de la saison 2011, de fines gouttes de pluie tombent sur le circuit Ricardo Tormo. Tous partent en pneus slicks et Casey Stoner (Honda N°27) vire en tête dans le premier virage.

Derrière, Alvaro Bautista (Suzuki N°19) bloque sa roue avant et vient percuter Valentino Rossi (Ducati N°46), qui heurte à son tour l’infortuné Randy de Puniet (Ducati N°14) et Nicky Hayden (Ducati N°69). Bilan : 3 Ducati et une Suzuki hors course. 12 pilotes seulement sur la piste…

Stoner s’échappe et compte jusqu’à 10 secondes d’avance sur ses poursuivants emmenés par Ben Spies (Yamaha N°11) et Andrea Dovizioso (Honda N°4) ! Cet écart fond comme neige au soleil en fin de course, lorsque la pluie redouble. Dovizioso relâche son effort, mais Spies en profite pour se porter en tête.

L’américain sort le premier du dernier virage, mais Stoner profite d’une meilleure accélération de sa Honda et vient arracher la victoire sur la ligne d’arrivée, pour 14 millièmes de seconde seulement !

Dovizioso complète le podium et conserve sa 3e place au championnat du monde. Le pilote italien a longtemps fait le spectacle en luttant contre son propre co-équipier : Dani Pedrosa. Sans doute pour mieux se faire remarquer de son futur employeur en 2012 : Tech 3 ?

test2235 - Classement de la course MotoGP
 Classement du championnat du monde MotoGP