Grand Prix du Japon MotoGP : Pedrosa au travers de l’hécatombe

-

Le tracé de Motegi a réservé bien des surprises lors du GP du Japon, dimanche 02 octobre 2011. Au départ…

Le tracé de Motegi a réservé bien des surprises lors du GP du Japon, dimanche 02 octobre 2011. Au départ de la course, 3 pilotes volent le départ ! Andrea Dovizioso (Honda N°4), Marco Simoncelli (Honda N°58) et Cal Crutchlow (Yamaha N°38) écopent d’un « ride through », une pénalité les obligeant à repasser par la voie des stands.

Dès le deuxième virage, Valentino Rossi (Ducati N°46) se loupe, tape la machine de Jorge Lorenzo (Yamaha N°1)et termine sa course sur l’infortuné Ben Spies (Yamaha N°11). Le Docteur chute et abandonne, Spies reprend la piste après un tour dans les graviers.

Devant, Casey Stoner (Honda N°27) est le solide leader lorsqu’un guidonnage violent le surprend en bout de ligne droite. L’Australien freine un peu tard et tire tout droit.

Dani Pedrosa profite de ces faits de course pour se porter en tête, et creuser l’écart sur Lorenzo. Au Final, il remporte sa 3e course de la saison. Lorenzo termine second et reprend quelques points à Stoner. Malgré son erreur, le leader du championnat vient compléter le podium.

A noter les chutes de Toni Elias, Alvaro Bautista, Hector Barbera et Damian Cudlin…(remplaçant de Capirossi). 13 pilotes ont franchi la ligne d’arrivée ! Randy de Puniet prend la 10e place.

test2188

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 14776
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => worldstandingjapan.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2188
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 14777
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => classement japon
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2188
    )
    
-Classement de la course
 Classement provisoire au championnat du monde MotoGP