Incidents entre Marc Marquez et des « journalistes » italiens

-

Marc Marquez a été impliqué dans une altercation avec des « journalistes » italiens. Voilà qui ne devrait pas apaiser le climat lors de la finale du motoGP de Valence, samedi 8 novembre.

La police Espagnole a dû intervenir ce we ( le dernier du mois d’octobre 2015) à Cervera, au domicile des parents de Marc Marquez. En effet une altercation a eu lieu entre une équipe de « journalistes » italiens de l’émission satyrique « Les Hyènes ».

Ces deux « journalistes » accompagnés d’un certain nombre de supporters ont voulu délivrer la « Coupe de Merde » ( Cup of Shit) à Marc Marquez ( Détails donnés sur la page facebook des journalistes) . Ce dernier accompagné de son père, de son frère et de quelques amis a plutôt mal pris la chose. Et les deux « journalistes » Italiens : Alessandro Onnis et Stefano Corti ont vu leur matériel vidéo détruit, ainsi que les cassettes !

On ne peut que regretter de tels agissements , d’un côté comme de l’autre ! Car cela ne va pas aider à calmer les esprits pour la finale du motoGP de Valencia du 8 novembre ! L’entourage de Marc Marquez a eu tort de s’en prendre à cette équipe de « journalistes ». Et d’autre part ces « Journaleux » n’avaient pas à s’ériger en « donneur de leçons »…

En effet cet incident vient se rajouter à un maelström de déclarations des uns et des autres. Certains faisant tout pour ajouter de l’huile sur le feu ! Ce n’est pas comme cela que doit se dérouler un championnat du Monde !

Oui, mais voilà avec l’irruption des « réseaux sociaux » chacun veut créer le « buzz » et tirer la couverture à soi ! C’est à celui qui fera le plus de « like » et tant pis s’il n’y a aucune part de vérité là dedans !

D’autre part quel intérêt avaient ses « journalistes » à créer cette provocation ? Airaient t -ils fait la même chose avec Myke Tyson ?

Marrant, pendant ce même we, Vito Ippolito le président de la FIM avait publié une lettre ouverte, dans laquelle il déclarait : « Les récents évènements liés à la lutte pour le titre FIM MotoGP 2015 ont eu un effet néfaste sur l’organisation de nos compétitions et ont empoisonné l’atmosphère de notre sport. Nous nous éloignons de la fière tradition de l’esprit sportif, qui fait partie du patrimoine de la moto. Tout le monde a le droit d’exprimer ses propres idées. Mais les mots et les actions ont toujours des conséquences. Chaque individu doit assumer la responsabilité de ces conséquences. »

test3930