Jorge Lorenzo domine, la première journée des tests MotoGP, sous la pluie à Jerez.

-

Au terme d’ une 1e journée d’ essais gâchée par une météo capricieuse et sans cesse changeante, le meilleur chrono…

Au terme d’ une 1e journée d’ essais gâchée par une météo capricieuse et sans cesse changeante, le meilleur chrono est à mettre au compte de Jorge Lorenzo, samedi 23 mars 2013.

Avec seulement 4 trains de pneus pour les 3 jours de tests, la majorité des pilotes a attendu le milieu d’ après midi pour prendre la piste qui variait de mouillée à séchante en fonction des averses et du vent.

Dans ces conditions, Jorge Lorenzo, le champion du monde en titre tire son épingle du jeu et place sa Yamaha M1 en haut de la feuille de temps. Il boucle son meilleur tour en 1’47’’423mn. Il devance les deux pilotes officiels Honda Dani Pedrosa et Marc Marquez.

On se rapelle que Marc Marquez avait frappé les esprits en dominant la deuxième série de tests hivernaux à Austin aux Etats Unis !

Andrea Iannone, sur sa Ducati Pramac réussit à se classer en 4e position. Il devance Michele Piro le pilote essayeur Ducati.
Les deux italiens prouvent au passage la bonne forme des Ducati sous la pluie. Nicky Hayden lui se classe 7e juste derrière Valentino Rossi.

Il reste deux jours de tests aux pilotes Moto GP sur le tracé de Jerez mais la météo pourrait encore venir jouer les troubles fêtes. La limitation à 4 trains de pneus pluie devrait compliquer sérieusement la tache aux teams. Avec une pluie intermittente et un fort vent qui fait sécher la piste, les pneus pluie s’ usent très vite et les pilotes vont devoir faire attention à ne pas utiliser leur quotas de gomme trop vite !

test2861

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 18306
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => MotoGP_Test__Jerez_classification_1.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 2861
    )
    
les temps de la 1e journée