Josh Brookes de retour en Mondial superbike en 2016 ?

-

Le récent vainqueur du championnat britannique superbike BSB, Josh Brookes, envisage de retourner en championnat du monde en 2016.

Josh Brookes auréolé de son nouveau titre de champion du superbike britannique sur la nouvelle Yamaha R1, à Brands Hatch, envisage de rejoindre le Mondial superbike en 2016. Mais dans quelles conditions ?

Le pilote Australien a fait deux saisons en 2007 et 2008 en WSBK, en terminant à la 28e et 17e place. Ensuite il est passé en BSB, où il lui a fallu près de 7 saisons, pour décrocher le titre de champion d’Angleterre !!!

Même s’il est loin de démériter, il a toujours été dans le Top5, on ne peut pas dire qu’il soit une véritable flèche !!!

Et puis s’il arrive à trouver un guidon en Mondial superbike, il sera parmi les pilotes les plus âgés de la catégorie : aura-t-il la « gnaque » pour se battre face à un Michaël Van den Mark, âgé seulement de 23 ans ? ( Pour rappel le rookie a 3 podiums à son actif pour la saison 2015, alors que son propre co-équipier : Sylvain Guitoli n’en a qu’un seul!).

Ce qui est certain, c’est que Josh Brookes ne pourra pas postuler à une place au sein du team « officiel » Yamaha. En effet la direction des opérations a été confiée à Crescent Racing qui a fait signer Sylvain Guintoli et Alex Lowes pour 2016 !

Shaun Muir, le propriétaire de Yamaha Milwaukee, a bien laissé entendre que son team allait « monter » en Mondial superbike avec le pilote Australien. Mais cela sera sans l’aval de Yamaha.
Des discussions sont ouvertes avec Suzuki et Aprilia !

test3927

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 24879
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => sbike_riders_pts_1_.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 3927
    )
    
- Le classement final du superbike britannique 2015