KAWASAKI engage 2 ZX10R en championnat de France superbike 2011 .

-

Christian Bourgeois, directeur de la compétition KAWASAKI France, a confirmé qu’il faudra compter avec « les Verts » pour la saison 2011…

Christian Bourgeois, directeur de la compétition KAWASAKI France, a confirmé qu’il faudra compter avec « les Verts » pour la saison 2011 .

Grâce à la nouvelle ZX10R, le budget vitesse et endurance de KAWASAKI France a augmenté de 30% avec bien sûr obligation de résultats. Les « Verts » veulent absolument donner la réplique aux BMW car la nouvelle Kawa est équipée, comme la machine teutonne du « traction control » d’origine.

Cette nouvelle doit satisfaire le team manager, Gilles Stafler, qui se voit de nouveau confier les commandes de l’équipe officielle KAWASAKI pour la saison 2011 .

Le champion de France supersport 2010, Grégory Leblanc, monte d’un cran et viendra épauler Julien Da Costa en 1000 superbike .

En ce qui concerne l’endurance, deux dates sont arrêtées . Il s’agit bien sûr du Bol d’or et des 24H00 du Mans, où on retrouvera le même équipage qu ‘en 2010 avec Olivier Four qui rejoint le duo du championnat de France superbike . Le gros changement vient du 4e pilote .

Cédric Tangre, remplace Thomas Metro victime de son « gabarit » . D’après Christian Bourgeois, le remplacement du pilote réunionnais ne serait pas dû à un manque de résultats, mais à sa petite taille qui poserait certains problèmes pour les réglages de la moto.

Pourtant Thomas metro est un excellent metteur au point : c’est l’un des rares a bien faire fonctionner une Ducati 1098 S dans un peloton de superbike !

Enfin, question « gabarit », les afficionados se rapelleront que Stéphane Chambon a roulé plusieurs saisons pour le SERT.

test1726