La cuvée 2012 des élèves du Junior Team Suzuki .

-

Le vendredi 9 décembre 2011, le lycée le Mans Sud organisait la remise des diplômes du Junior Team. Comme tous…

Le vendredi 9 décembre 2011, le lycée le Mans Sud organisait la remise des diplômes du Junior Team.
Comme tous les ans, Damien Saulnier et son équipe remettaient leurs diplômes aux anciens élèves et accueillaient les nouvelles recrues.

Avec une saison en championnat de France 600 Supersport particulièrement difficile, les élèves du Junior Team ont eu de quoi apprendre ! La nouvelle 600 Suzuki était loin d’ être à la hauteur de la concurrence, et malgré tous les efforts de l’ équipe et des pilotes, les résultats furent mitigés.

Malgré tout, lors de l’ultime manche à Albi, Baptiste Guittet réussit à monter sur la 3e marche du podium.

En endurance, la saison démarrait mal avec un abandon au Bol d’ Or sur chute. La malchance a quitté le Junior Team lors des 24 heures du Mans 2011. L’ équipe mancelle décroche la 11e place au général et la 3e place du podium du superstock.

Présence des huiles de chez Suzuki

Pour remettre les diplômes aux jeunes élèves, Dominique Méliand, Fernand Dieudonné et François Etterlé avaient fait le déplacement. Cette année Mr Haruo Ito, le président général Suzuki France et son assistant Mr Masaki Kuwabara faisaient l’ honneur de leur présence.

Mr Ito, a tenu à remercier Damien Saulnier et Dominique Méliand pour leur travail et leur engagement qui vire parfois au delà du raisonnable !

L’ unique représentant des pilotes présent était Baptiste Guittet.

Vincent Philippe, Freddy Foray et Anthony Delhalle étaient absents, et pour cause, ils testaient la nouvelle GSXR 1000, équipée du traction-control made in Yoshimura.

Rendez vous l’ année prochaine pour les 15 ans d’ existence du Junior Team Le Mans Sud.

test2283