La messe du GP à Assen aura lieu le dimanche à partir de 2016 !

-

C’est une décision historique, qui met fin à une exception dans le calendrier des Grand prix moto : a partir de 2016 l’épreuve d’Assen se déroulera le dimanche !

Les grenouilles de bénitiers bataves et autres curetons en herbe auront, dès 2016, une nouvelle excuse pour ne pas fréquenter la « Maison de Dieu » le dimanche. En effet à partir de cette date, le Grand prix moto d’Assen ( surnommé la Cathédrale de la moto) se déroulera le …dimanche.

Cela mettra fin à une exception dans le calendrier des Grand prix moto, qui dure depuis des dizaines d’années. En effet les organisateurs de l’époque avaient cédé aux injonctions d’un pasteur local qui trouvait que l’organisation d’un Grand Prix le dimanche, détournait ses ouailles du droit chemin.

C’est pour cela que l’épreuve des Grand Prix se déroulait le samedi alors que le Mondial superbike se passait, lui le dimanche. Car à l’horizon de l’apparition de ce championnat, point de pasteur à l’horizon !

Assen est l’un des circuits les plus anciens du monde, puisqu’il a hébergé ses premières courses moto en 1925. Mais ce n’est qu’à partir de 1949, qu’il a accueilli le championnat du monde de vitesse, l’année même de sa création.

Mes bien cher frères et mes bien chères soeurs, vous pourrez désormais aller en paix au GP d’Assen, le dimanche !

test3808