Le circuit de Brno de nouveau sur les rangs pour 5 saisons supplémentaires.

-

Le circuit de Brno accueillera les Grand Prix moto encore durant 5 saisons à venir. Pour le Mondial superbike…rien à l’horizon

C’est Carmelo Ezpeleta, le directeur général de la Dorna, qui l’a annoncé lui même à la mi-août : Le circuit de Brno continuera à accueillir le motoGP pour 5 saisons supplémentaires !

Cela a mis fin à toutes les spéculations émises sur le devenir du circuit, et entretenues par le propriétaire du circuit lui même : Karel Abraham, qui l’on s’en souvient, avait mis fin à la vente des billets avant l’épreuve 2015.

Mais bon visiblement un terrain d’entente a été trouvé entre le propriétaire du circuit et le président de la Moravie du sud : Michal Hasek.

Car il aurait été anormal de laisser couler cette épreuve, qui est l’une des plus anciennes du calendrier ( + de 50 ans), et qui draîne un nombre record de spectateurs ( 240.000 en 2014).
Désormais l’épreuve de Brno devrait se dérouler à des dates conjointes avec celles du « nouveau » circuit du Red Bull Ring, anciennement Spielberg.

La preuve que tout est rentré dans l’ordre, Michal Hasek a même invité une délégation Finlandaise à venir sur le circuit de Brno. Objectif ? Echanger avec les gens de la FIM sur leur futur projet de Grand Prix.
En effet les Finlandais sont en train de travailler sur l’organisation d’un Grand prix moto à « KimiRing » près de la ville de Kausala à 110 Km au Nord Est de la capitale : Helsinki. Délai ? Dans un « avenir proche » !

test3852