Le Honda HRC prêt à confirmer Stefan Bradl pour la saison de Grand Prix moto 2014

-

Le Honda HRC (Racing Corporation) va sans aucun doute confirmer Stefan Bradl comme pilote de la marque pour la saison…

Le Honda HRC (Racing Corporation) va sans aucun doute confirmer Stefan Bradl comme pilote de la marque pour la saison motoGP 2014.

En effet le vainqueur en 2011 de la catégorie Moto2 , avait signé un accord de deux ans pour intégrer le HRC en 2013. Mais avec une option pour la saison 2014….Pour sa première saison en 2012, le pilote allemand s’en était très bien tiré avec une 8e place au scratch avec 135 points. A noter que comme « rookie » il devançait un certain Nicky Hayden, sur sa Ducati !

Mais voilà, après des débuts dans le creux de la vague en début de saison 2013, le pilote du team LCR apparaît régulièrement dans le Top 6 depuis les trois dernières épreuves : Mugello, Barcelone et Assen.

D’ailleurs sur les terres bataves, Stefan Bradl avait réussit l’exploit d’apparaitre sur la première ligne de départ avec sa Honda RCV 213, aux côtés de Marc Marquez et Cal Crutchlow

Alors qu’en est-il du statut de Stefan Bradl ? Comme le confiait Livio Suppo, le big boss du HRC « 99,9% de l’accord est en passe d’être finalisé. Stefan Bradl a fait de l’excellent travail, mais nous savons que Luccio Cecchinello voudrait que cet accord soit prolongé d’une année supplémentaire. Nous savons que Stefan Bradl est un bon pilote, mais qu’il lui faut sans doute plus de temps pour s’exprimer ! ».

Sur quoi Luccio Cecchinello a renchérit “ Stefan a un contrat avec le HRC pour deux ans, et ce sera à eux de confirmer sa présence chez nous. Cela sera sans doute fait pour la fin juillet 2013. Mais Stefan Bradl a toute sa place chez LCR Honda » !

Cela aura d’autant plus de retombées pour Honda en Allemagne, que le dernier pilote d’outre Rhin a être sacré champion du Monde était Anton Mang en catégorie 250cm3 en 1982 et 1983 ! Toute une époque mon brave monsieur !

Ceci expliquant sans doute cela !

test3022