Le team 18 ne sera pas présent au championnat Mondial d’endurance de 2015

-

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais le team 18 (Kawasaki) des sapeurs pompiers de Yannick Bureau, ne sera pas présent au championnat Mondial d’endurance en 2015.

En effet le bureau associatif du team 18 des sapeurs pompiers a pris la décision, au mois de novembre 2014, de ne pas être présent durant le championnat Mondial d’endurance 2015.

« Tout simplement parce qu’il nous manque le tiers du budget pour faire une saison en endurance » explique Olivier Guionnet, le porte-parole du team des soldats du feu.

A la fin d’une saison d’endurance, le team revend ses Kawasaki pour se constituer « un matelas financier, pour permettre d’aborder la nouvelle saison sereinement. » Oui mais voilà, cette fois ci la vente a juste couvert les dépenses de la saison passée.

C’est néanmoins une satisfaction pour Olivier Guionnet, car « Nous avons effacé toutes nos factures et nous ne devons plus rien ! »

Cela ne veut pas dire pour cela que le Team 18 sera loin des circuits. En effet, les « soldats du feu » devrait faire une saison de Coupes 1000 superstock avec Stéphane Egea.

« A lui de ramener le budget de fonctionnement et nous nous emmenons la structure : semi-remorque, hospitality etc… ».

Le team 18 a découvert cette catégorie lors de l’épreuve de Magny Cours en 2014. « Et franchement, le 1000 superstock c’est des vacances à côté de l’endurance, où durant une semaine on se tape des journées de 10 à 12 h d’affilée ! » précise Olivier Guionnet.

Le team 18 espère revenir en championnat mondial d’endurance en 2016.

test3596