Le team Moto Ain dans les starting blocks pour 2017

-

Le team MotoAin est dans les starting blocks pour le saison 2017. Mais cela est surtout vrai pour le saison de vitesse, un peu moins pour la saison en endurance.

Pour la saison 2017, le team Moto Ain, drivé par Pierre Chapuis, alignera un ticket « gagnant » pour la saison de superbike. Le premier d’entre eux est Hugo Clere qui sera engagé en superbike « challenger ». Cette nouvelle catégorie a été introduite par le nouveau règlement FSBK.

Pour rappel Hugo Clere a été couronné champion de france supersport en 2016 à Carole. En 2017 il saute le pas et passe à la catégorie superbike. Mais avec un avantage de poids car « Il sera officiel Dunlop » souligne Pierre Chapuis. Tout comme le 2e pilote de ce ticket : il s’agit de Maximilien Bau. Ce jeune pilote a surpris tout le monde en bousculant l’ordre bien établi des pilotes du supersport à Magny Cours.

Même si ce pilote originaire de Charleville-Mezières (Ardennes) n’a terminé que 5e de la saison 2016, il a mis a mal Louis Bulle et Hugo Clere pour une poignée de millièmes de seconde – notamment à Lédenon ! C’est dire si ce jeune pilote de 18 ans promet ! Maximilien Bau sera engagé en catégorie supersport EVO, toujours avec le soutien de Dunlop.

Enfin Pierre Chapuis va aider des pilotes en FSBK avec la présence de Thierry Mulot et peut être Christophe Ponsson. Enfin Alexis Masbou participera avec une wild card au superbike du Mans ( 25 et 26 mars).

Il y aura aussi un 3e pilote, inscrit en Pré Moto3.

Enfin en endurance, Pierre Chapuis saute le pas, puisque désormais son équipe est en tête du championnat superstock 2016-2017 après sa très belle prestation au Bol d’Or 2016.

C’est la première fois que le team, basé à Bourg en Bresse s’engage sur la totalité de la Coupe d’endurance cad les 24H motos ( 15 et 16 avril ) et les 8h de Slovaquie ( 23 et 24 juin ).

Petit bémol cependant, car si Hugo Clere et Alexis Masbou sont bien confirmés en endurance, le 3e pilote reste à confirmer. En attendant des essais hivernaux sont bien prévus « à Lédenon, Magny Cours, Alès et Nogaro. D’ailleurs Hugo Clere commencera ces premiers essais hivernaux à Lédenon les 20 et 21 février » souligne Pierre Chapuis.

test4318

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 27545
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => EWC1617_WorldCupTeamsR1-2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 4318
    )
    
Le classement de la Coupe mondiale superstock 2016-2017