Le team Yamaha RAC 41 fait peau neuve pour la saison d’endurance 2013.

-

En effet le team Yamaha RAC 41 a décidé de faire peau neuve pour la saison d’endurance moto 2013. L’effectif…

En effet le team Yamaha RAC 41 a décidé de faire peau neuve pour la saison d’endurance moto 2013. L’effectif des pilotes est complètement renouvelé. Ainsi à la place d’Hervé Gantner, de Cyril Brivet et de Kevin Denis, deux pilotes ont été déjà confirmés pour la saison 2013. Il s’agit de Matthieu Charpin, qui est très loin d’avoir démérité avec sa Yamaha en coupes promosport 2012.

D’ailleurs Mathieu Charpin sera le seul pilote officiel Yamaha en Coupes 1000 promosport. « Le partenariat avec Yamaha France est reconduit, et l’importateur couvre 100% de mes frais d’engagements » souligne Mathieu.

C’est dire si le coup de pouce financier est marqué !

Par contre en endurance, il sera secondé par Alexandre Praud, qui est un illustre inconnu en France. Sauf chez cybermotard, qui lui a consacré un article quand il a été couronné champion d’Espagne supersport en 2010 !

« C’est cet article qui m’a mis la puce à l’oreille » confie Ludovic Reze. Ensuite Alexandre Praud s’est aligné aux 24H de Barcelone avec Lucas de Carolis sur une Honda. Les deux compères ont signé le 6e temps des qualifications sous les yeux de Yannick Bureau ( le team manager du N°18).

Renseignements pris, c’est Yannick qui a chaudement recommandé Alexandre auprès de Ludovic.

Pour l’instant le choix du 3e pilote est toujours en cours de discussion. « Mais pour l’instant c’est Yamaha France qui a la main » explique Ludovic. Mais sans trahir de secrets, on sait que le 3e pilote du RAC 41 sera un français ou un pilote belge.

Pour l’instant des essais hivernaux sont prévus avec Dunlop sur le circuit de Valencia les 11 et 12 mars 2013. A suivre !

test2782