Leon Camier de retour en Mondial superbike sur BMW

-

Leon Camier fera une apparition (ou deux) en Mondial superbike au sein du team BMW Mottorad Italia en remplacement de Sylvain Barrier, victime d’un grave accident de la route.

Après avoir fait une tentative de retour sur Aprilia en motoGP, Leon Camier devra se contenter de jouer les remplaçants en Mondial superbike. En effet il devait rouler au sein du team Ioda racing, mais ce dernier en perdant son principal sponsor : les portails « Came », a remercié le pilote britannique une semaine avant le GP du Qatar.

En effet le pilote britannique remplacera Sylvain Barrier au sein du team BMW Motorrad Italia lors de l’épreuve d’Aragon les 12 et 13 avril 2014.

Mais l’ancien co-équipier de Max Biaggi, risque de jouer les prolongations au vu de la gravité des blessures de Sylvain Barrier. Toujours est-il qu’une première opération de reconstruction de la mâchoire, (en fait une opération de reconstruction maxillo-faciale) s’est bien déroulée fin mars, selon le site GP-One.

Cependant on parle du retour de Sylvain Barrier pour l’épreuve d’Assen (27 avril), mais cela sera plus vraisemblablement à Imola (11 mai) ou Donington ( 25 mai).

Pour l’instant ce qui est sûr, c’est que Leon Camier jouera les intermittents ( du spectacle) jusqu’au retour de Sylvain Barrier.

On espère de tout cœur que Sylvain Barrier puisse se remettre au plus vite de ses blessures. On attend que le double champion d’Europe du 1000 superstock ( sur BMW) puisse enfin remonter sur sa machine ( en catégorie Evo) et faire montre de son réel talent en Mondial superbike.

test3306