les essais privés de Suzuki à Sepang : sans Aleix Espargaro

-

Le pilote du team Suzuki va louper les essais privés de Sepang, semaine 48, pour cause de blessures à la colonne vertébrale

Aleix Espargaro va louper la séance d’essais privés que le team Suzuki, engagé en motoGP, a prévu de réaliser à Sepang (Malaisie) lundi 23 et mardi 24 Novembre 2015. En effet Aleix a été blessé chez lui, suite à un entraînement de moto « off road » près de chez lui à Granollers, le 19 novembre.

A la suite de la réception d’un saut, Aleix s’est plaint de douleurs au dos ( d’où la nécessité de porter une ceinture ! ). Après son transfert à l’hôpital Deixus de Barcelone, on lui a diagnostiqué une fracture de la vertèbre dorsale T9.

Le pilote devrait être de nouveau opérationnel, après une période de repos de 2 à 3 semaines.

Pour le remplacer, les pilotes d’essais maison : Nobuatsu Aoki et Takuya Tsuda devraient épauler Maberick Vinales.

Même si Aleix Espargaro loupe cette séance d’essais privés, cela ne devrait pas l’handicaper pour la saison 2016. En effet, cette séance d’essais privés sera uniquement pour tester, une nouvelle fois, le boîtier électronique unique, dont seront dotés toutes les machines motoGP, lors de la saison à venir.

De plus, la « vraie » moto que Suzuki alignera en 2016, sera testée sur ce même circuit de Sepang, du 1er au 3 février 2016. On saura à ce moment là, si la GSX-RR sera équipée de la boîte de vitesse « seamless », qui équipe déjà les Honda et les Yamaha !

Entre temps l’interdiction de rouler s’appliquera à tous les pilotes de la catégorie, avant février 2016.

test3939 Le calendrier 2016 des essais hivernaux des GP
 1 au 3 février MotoGP : Sepang
 2 au 4 mars MotoGP : Qatar
 2 au 4 mars Moto2/ Moto3 : Jerez
 11 au 13 mars Moto2/ Moto3 : Qatar