les pilotes espagnols reçus par le souverain Juan Carlos

-

Mercredi 2 mars 2011, les vedettes du sport moto espagnols ont été reçus par sa majesté Juan Carlos en personne….

Mercredi 2 mars 2011, les vedettes du sport moto espagnols ont été reçus par sa majesté Juan Carlos en personne. En effet le monarque a félicité Jorge Lorenzo, Toni Elias et Marc Marquez détenteurs d’un titre de champion du monde dans leur catégorie.

Cette cérémonie a eu lieu au Palace Zarzuela en présence de personnalités diverses dont Angel Nieto et Joan Moreta le président de la fédération de Motocyclisme.

Après la traditionnelle prise de photos, le Roi ( qui a l’air bien fatigué sur la photo) a tapé la discute avec les trois champions en présence du secrétaire aux sports : Jaime Lissavetzky.

Cet intérêt ne semble pas feint, puisque Juan Carlos a assisté au GP d’Aragon en septembre 2010, tandis que Don Felipe son fils a assisté lui à la finale du GP de Valencia en novembre.

(Pour rappel Don Felipe est de la descendance de la branche des Bourbons de France et devra succéder à son père, sur le trône d’Espagne sous le nom de Philippe VI)

Cela prouve s’il en était encore besoin de le prouver, que les plus hautes autorités espagnoles, comme le public, soutiennent leurs sportifs de haut niveau.

En d’autres temps, on aurait aimé voir soit un Bernard Laporte ou une Rama Yade (anciens secrétaires des sports) recevoir les champions français comme Mike Di Meglio dans leur Minsitère. Même si on se souvient que Rama Yade est venue faire un coming out au GP du Mans en 2010.

test1804 Lire aussi : Rama Yade au GP du Mans