Loris Baz s’ attaque au championnat Anglais Superbike en 2011 avec une Yamaha !

-

En 2011,Loris Baz, l’ un de nos jeunes espoirs les plus prometteurs se lance un énorme challenge ! Loris roulera…

En 2011,Loris Baz, l’ un de nos jeunes espoirs les plus prometteurs se lance un énorme challenge !

Loris roulera en championnat Anglais Superbike, le fameux BSB !
Après avoir terminé 8ème au championnat d’ Europe 1000 Superstock en 2009 et 2010 notre homme rentrera dans la cour des grands en 2011 !

Notre jeune homme roulera sur une Yamaha r1 du team Motorpoint Yamaha. Pour le moment le coéquipier de Loris n’ a pas encore été désigné. Loris connait déjà son futur team, en effet en fin de saison 2010, après la blessure d’ Andrew Pitt , Rob McElnea, le team manager décide de donner sa chance à Loris. Première course à Croft le dimanche 12 septembre 2010, notre homme réussit l’ exploit de terminer 7ème !

Une prouesse quand on sait que le championnat britannique est l’un des plus relevé d’ Europe. Nombres de pilotes roulant en WSBK tels que James Toseland, Cal Crutchlow ou Eugene Laverty sortent du BSB !

Les 10,11 et 12 décembre, Loris fera ses premiers tests sur le tracé de Carthagène en Espagne, il en profitera pour signer son contrat, évidemment Loris est pressé d’ essayer sa future monture !

« Les 10, 11 et 12 décembre, je serai en Espagne à Carthagène ou je signerai mon contrat, si le temps le permet nous en profiterons pour faire des essais. Lors de mes courses en Angleterre, je me sentais très à l’ aise sur la R1. J’ avais un très bon feeling. Nous nous étions dit qu’ une 15ème place serait déjà pas mal. Je finis les qualifs en 8ème position et en course j’ arrache la 7ème position ! En 2010 j’ ai participer à 7 courses et je termine régulièrement dans le top 10 ! Cela m’ a redonner confiance en moi. J’ ai adoré participer à ces épreuves outre-manche, l’ ambiance est extraordinaire. La bas les manches se déroulent devant 30 à 40.000 spectateurs ! On y voit aussi bien des motards que des famille mais aussi des mamys de 70 ans qui se font prendre en photo aux cotés des pilotes ! C’ est génial de courir dans ces conditions ! »

Notre espoir tricolore arrivera en Angleterre sans pression, il aura une position d’ outsider et aura tout à gagner ! Il apprend vite et saura tirer parti de sa monture ! En attendant le 24 avril 2011, date du début de saison en Grande Bretagne, Loris va beaucoup s’ entrainer et se préparer à une saison qui pourrait s’ avérer charnière dans sa carrière qui s’ annonce longue car notre homme n’ a pas encore 18 ans ! Il ne les aura que le 01 février 2011, il sera ainsi le plus jeune pilote du championnat BSB !

« En 2011 j’ espère faire une très bonne saison pour pouvoir passer par la suite en Mondial Superbike. Je tiens aussi à remercier Adrien Morillas et tous ceux qui m’ ont aidé ! J e donnerai tout pour leur prouver qu’ ils avaient raison de croire en moi ! »

Rendez vous donc sur cybermotard.com dès le mois d’ avril 2011 pour suivre les résultats de Loris sur les terres Anglo-Saxonnes !

test1727 Le site de Loris Baz