Lucas Mahias (re) passe chez Yamaha

-

Lucas Mahias, qui s’était blessé à Imola, intègre finalement la sphère Yamaha. En 1000 superstock à Donington il sera le remplaçant de Florian Marino au sein de la structure officielle « Pata Yamaha ». En endurance, on le sait déjà depuis un petit moment il intègre le team GMT 94 en remplacement de Louis Rossi.

Lors du we du 28 et 29 mai 2016, Lucas Mahias sera aligné en 1000 superstock au sein du team officiel Yamaha Pata à Donington. Mais Lucas Mahias n’a pas encore gagné ses galons de pilote titulaire, car il ne sera que remplaçant de Florian Marino ( lourdement blessé à Assen).

Néanmoins Lucas Mahias a bien fait un pas dans l’espace Yamaha, puisqu’il était annoncé comme pilote titulaire au sein du GMT 94, pour l’épreuve de Portimao du 11 juin 2016. Et ce au détriment de Louis Rossi, auteur de 3 chutes en courses et de deux aux essais lors des 24H moto 2016.

On se rappelle que ce même Louis Rossi, lui aussi remplaçant chez Pata Yamaha, avait terminé 17e , donc hors des points !

Il faut vraiment une loupe d’inspecteur Gadget pour suivre la trajectoire de Lucas Mahias cette saison. Au départ annoncé chez MG Compétition en Mondial supersport, il a dû battre en retraite devant les difficultés financières de son employeur.

Ensuite on l’a vu chez Pedercini -Kawasaki en remplacement de Sylvain Barrier blessé en Mondial superbike à Aragon. Après une belle prestation à Assen, le français devait se blesser en chutant à Imola, lors des essais.

Après une légère fracture diagnostiquée sur les vertèbres D4-D5 et D6, Lucas Mahias avait dû déclarer forfait pour Sepang.

Mais on sait que des discussions avaient déjà eu lieu après Assen pour que Mahias remplace Marino à Imola, mais Lucas s’estimait engagé moralement avec Lucio Pedercini, qu’il ne voulait pas abandonner pour sa course nationale en Italie. Au moment de passer chez Yamaha, Lucas remercie beaucoup le team manager italien pour l’excellente période passée ensemble.

On croise les doigts pour que cela soit la fin du chat noir pour Lucas.

test4080