Mathieu Gines découvre sa Honda 1000 CBR Tecmas lors des essais d’Alméria

-

Mathieu Gines, vice champion de France 600 Supersport 2011, a pu découvrir sa nouvelle Honda 1000 CBR lors de ses…

Mathieu Gines, vice champion de France 600 Supersport 2011, a pu découvrir sa nouvelle Honda 1000 CBR lors de ses premiers tours de roues sur le circuit d’Almeria (27 février au 1er mars 2012)

En effet, celui qui a vu le titre s’envoler pour 12 petits points de retard sur Denis Bouan en 2011, est passé dans la catégorie 1000 superbike avec le team Tecmas. Il est particulièrement satisfait de ses premiers tours de roues en Espagne.

« Le châssis de la moto est vraiment efficace, les suspensions K-Tech sont vraiment de très bons produits et m’offrent vraiment beaucoup de confiance sur la moto. Nous avons chaussés la machine de Michelin Moto2 pour ces 4 jours de tests »

Le pilote Honda Michelin a pu engranger plus de 600 kms lors de ces essais et ainsi commencer à optimiser sa nouvelle monture.

« Nous avons commencé à travailler sur l’injection, et sur le réglage de l’embrayage. Après ce
premier test nous sommes vraiment confiants du niveau de performance du matériel dont nous disposons. Il nous reste encore deux séances de tests pour continuer à travailler et tirer le maximum de notre paquetage. »

Selon Mathieu, la transition de la 600 à la 1000cm3 n’est pas encore véritablement acquise, lui qui depuis 5 ans pilote une 600 de vitesse, a encore quelques automatismes de la « petite »cylindrée.

« Je signe mon meilleur chrono dans le dernier tour de la dernière séance d’essai. J’ai besoin de rouler pour continuer à adapter mon pilotage à la 1000cm3, après plus de cinq ans de roulage en 600cm3. Pour cette transition, j’ai la chance de pouvoir compter sur le soutien d’Hervé Moineau, avec qui j’ai déjà commencé à travailler la saison passée, et qui m’a permis de décrocher le titre en Championnat de Monde d’Endurance Superstock. »

Mathieu sera-t-il prêt pour faire briller les couleurs de la Bretagne lors de l’ouverture du Championnat de France SBK au Mans ?! Réponse le 1er avril 2012 !

test2368 le site de Mathieu Gines