Max Biaggi maître du jeu à Brno avec son Aprilia

-

Max Biaggi (Aprilia N°3) a une fois de plus mené le jeu lors de la 9e épreuve du championnat Mondial…

Max Biaggi (Aprilia N°3) a une fois de plus mené le jeu lors de la 9e épreuve du championnat Mondial superbike à Brno (République tchèque).

Même si l’adversaire qui lui a donné le plus de fil a retordre a été Jonathan Rea (Honda Ten Kate N°65), Max Biaggi a bien mené les opérations à son unique profit.

Dans la première manche, « l’Empereur Romain » semble en difficulté, car dès les premiers tours de roue il se fait passer par Cal Crutchlow (Yamaha N°35) auteur de la pole position, puis par Ruben Xaus ( BMW N°111). Jonathan Rea, auteur du holeshot a pris un net avantage et ne sera jamais rejoint.

Le seul à lui donner la réplique est Cal Crutchlow (Yamaha N°35) qui reste longtemps dans les roues du pilote Suzuki Alstare. Mais à 5 tours de l’arrivée, Max Biaggi qui s’est défait de Ruben Xaus, porte deux attaques successives et passe le pilote officiel Yamaha ! Max Biaggi monte alors sur la 2e marche du podium à 2 secondes et demi de Jonathan Rea.

Le même scénario semble vouloir se répéter en deuxième manche, car une fois de plus Jonathan Rea prend le meilleur départ, suivi comme son ombre par le pilote rescapé de BMW : Ruben Xaus. (Troy Corser blessé, ne roule pas).

Mais Max Biaggi a compris qu’il ne fallait pas laisser la bride au cou de ses adversaires. Au 7e tour il déborde Jonathan Rea, qu’il harcelait depuis le 3e tour : l’écart qui le sépare alors du pilote Honda est de 24 centièmes !

Une fois passé l’obstacle, Max Biaggi s’assure sa 9e victoire en 18 manches, et laisse Rea a plus de 4 secondes et 6 dixièmes derrière lui.

La troisième place du podium donne lieu à un duel entre Michel Fabrizio (Ducati N°84) et Ruben Xaus, avant que ce dernier ne chute.

Une fois de plus Noriyuki Haga (Ducati N° 41) s’est longuement battu, pour le contrôle de la…5e place avec James Toseland (Yamaha N°52). « Nitro Nori » n’est franchement plus que l’ombre de lui-même.

Le championnat mondial superbike évolue d’épreuve en épreuve, car des pilotes que l’on voyait moins en début de saison comme Sylvain Guintoli, font de bons résultats. Alors que d’autres comme léon Haslam, qui roule aussi sur Suzuki Alstare, termine péniblement dans le Top ten.

Décidemment le WSBK 2010 réserve bien des surprises. Mais le pilote constant dans ses évolutions est bien Max Biaggi qui quitte le circuit de Brno avec une avance de 68 points au classement provisoire, alors qu’il ne reste 4 épreuves à disputer.

test1507

Attachments

  • stdClass Object
    (
        [id] => 11106
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => brno-wsbk1.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1507
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 11107
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => brno-wsbk2.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1507
    )
    
  • stdClass Object
    (
        [id] => 11108
        [fields] => stdClass Object
            (
                [title] => standing-brno-wsbk-2010.pdf
                [caption] => 
            )
    
        [post_id] => 1507
    )
    
-Résultats de la manche 1 du WSBK de Brno
 Résultats de la manche 2 du WSBK de Brno
 Classement provisoire du WSBK après Brno