Max Neukirchner se relance en championnat superbike IDM avec Yamaha

-

En 2015, Max Neukirchner se relance en championnat superbike allemand (IDM) avec Yamaha. Cela est sans aucun doute dû à…

En 2015, Max Neukirchner se relance en championnat superbike allemand (IDM) avec Yamaha. Cela est sans aucun doute dû à la 2e place décrochée par Max, dans ce même championnat en 2014 sur une Ducati Panigale.
Il a eu le mérite de remporter 4 victoires et d’apparaître 13 fois sur le podium en 15 courses !

Cela a convaincu Yamaha Motor Germany, représenté par Michael Galinski et le responsable de l’importateur Yamaha en Allemagne : Jörg Breitenfeld d’investir sur ce pilote de 31 ans ! Il devrait bénéficier de la dernière YZF-RM1 !

Max Neukirchner aurait pu devenir un pilote de renom en championnat Mondial superbike. En effet il a été aligné dans ce championnat de 2005 à 2013. En 2008 il a pointé 5e de ce championnat en étant intégré au sein du fameux team « Suzuki Alstare » de Francis Batta !

Problème , affecté par des blessures à répétition, Max Neukirchner n’ a pas joué la carte de la franchise auprès de Francis Batta en 2009. Résultat : Max a été viré avec pertes et fracas d’une des équipes officielles les plus en vues du championnat Mondial superbike. Francis Batta avait donné toutes les explications à cybermotard à Magny Cours en 2009. Et cela a plombé son avenir dans ce championnat ! Dommage !

Il a bien fait une autre saison chez Honda en 2010 sans réellement convaincre (18e au scratch). Ensuite il a fait 2 saisons en Moto2 en 2011 et 2012 avec des résultats plus que mitigés ( 20e et 26e).

Ce qui est marrant chez Max Neukirchner à l’époque ( en 2005) c’est que tout le monde le regardait de travers, car c’était un pilote venu de l’ex-Allemagne de l’Est (17 km de Chemnitz)…C’était la première fois qu’un pilote de vitesse moto, « sortait » de ce milieu !

test3595