Michael Dunlop roulera pour Suzuki ET Kawasaki au TT 2017

-

Hé oui, Michael Dunlop n’est jamais là où on l’attend. Après avoir fait briller les couleurs de BMW au Tourist Trophy, Michael Dunlop se tourne à présent vers Suzuki ET Kawasaki. Explications.

Michael Dunlop a effectivement signé pour rouler chez Bennet’s ( Hawk Racing) sur une Suzuki GSX-R, nouvelle version, pour la saison de courses sur route 2017. Le pilote originaire de Ballymoney (Irlande du nord) sera aligné au North West 200 (7 au 13 mai 2017), le Southern 100 (10 au 13 juillet 2017), le Ulster Grand Prix (6 au 12 août 2017) et bien entendu le Tourist Trophy ( 3 au 9 juin 2017)

Et surprise il sera engagé à la première épreuve du BSB, celle qui va se dérouler à Donington Park (31 mars au 2 avril). Son co-équipier sera alors, Sylvain Guintoli. On sera curieux de connaître le résultat de la confrontation entre les deux hommes. Car on sait que les pilotes de road-racing ne brillent pas forcément en piste et lycée de Versailles. A notre connaissance, un seul pilote anglais est capable de briller dans tous ces domaines et il se nomme : Steve Plater. Fin de la parenthèse.

Mais si Michael Dunlop a décidé de passer avec armes et baggages chez Suzuki , c’est tout simplement par ce que Hawk Racing (Bennet’s), avec qui il roule depuis quelques saisons, a tout simplement décidé de passer chez le constructeur d’Hamamatsu en délaissant au passage BMW !

Cela peut s’expliquer, car Michael Dunlop a fait briller les couleurs de BMW en 2014, en remportant la course du superbike avec le statut de pilote privé. Mais il semblerait que le constructeur de Munich n’ait pas réellement tenu compte de ses exploits. Cela explique le recrutement de son propre frère dans la structure officielle Tas racing BMW Recrutement qui n’a pas été suivi de résultats : William Dunlop ayant abandonné !!!

Et les arguments qu’ont offert Hawk racing Bennet’s ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. En effet le team anglais fait partie des 4 équipes, dans le monde, qui seront aidés par l’usine. Il y a bien entendu le SERT ( en endurance), le team Yoshimura MotoAmerica en AMA et enfin le Yoshimura team pour les 8H de Suzuka !
Ceci explique sans aucun doute cela !

Enfin, Michael Dunlop a aussi signé chez Kawasaki McAdoo. Le multiple vainqueur du Tourist Trophy, sera aligné en course du Super Twins (Lightweight). Ces courses se disputent sur des Kawasaki et des Suzuki 650, bicylindres.

La dernière apparition de Michael Dunlop sur une telle cylindrée, sur le circuit de l’Ile de Man, remonte à 2012.

test4332