Michel Fabrizio devance Haga à Magny Cours

-

Lors de la première séance d’essais qualificative du Mondial superbike du vendredi 2 octobre 2009, Michel Fabrizio a décroché le…

Lors de la première séance d’essais qualificative du Mondial superbike du vendredi 2 octobre 2009, Michel Fabrizio a décroché le meilleur temps et devance son chef de file : Noriyuki Haga. Le 2e pilote officiel Ducati, réalise un chrono de 1’38 »688. Ils ne sont d’ailleurs que quatre pilotes à rouler en 1’38 », comme Ben Spies (Yamaha N°19), Jonathan Rea ( Honda N°65) et Noriyuki Haha (Ducati N°41).

Mais cela est loin de la superpole obtenu par le même Haga en 2008 en 1’38 » 444. la bonne surprise du jour vient de la bonne performance de Carlos Checa qui est le 2e pilote Honda Ten kate et fait tout pour sauver sa tête pour la saison prochaine. Le pilote espagnol est dans le Top 5 à 60 centièmes de la pole provisoire.

Fonsi Nieto s’en tire bien aussi, lui qui est remplaçant de Regis Laconi chez DFX. L’espagnol devance Max Biaggi Aprilia N°3 à la 9e place. C’est pas mal du tout quand on songe que « l’empereur romain » a été magnifique à Imola !

En effet l’espagnol qui joue les remplaçants cette saison, avec le remplacement de Max Neukirchner à Kyalami, Salt lake City et Misano sur Suzuki puis le remplacement de Laconi à Brno, au Nurburgring sur Ducati a terminé dans le Top ten.

test1053