Michelin fait son retour en endurance

-

Après avoir été évincé du motoGP, Michelin tente de rebondir en 2009. En effet sous la houlette de Jean Philippe…

Après avoir été évincé du motoGP, Michelin tente de rebondir en 2009. En effet sous la houlette de Jean Philippe Weber, le manufacturier de pneumatiques français va tenter d’occuper le terrain en endurance et en vitesse. Dans cette discipline, Michelin va tenter de s’imposer dans les deux championnats nationaux d’Italie et d’Espagne.

En endurance, Michelin s’associe avec le team Honda Daffix pour disputer l’intégralité du championnat mondial. Ce team devrait porter le nom des deux entités. Les trois pilotes du team Daffix Michelin Honda seront les trois pilotes de développement de la marque : Hugo Machand, Joseph Monge (ex MV Agusta) et William Costes.

L’objectif de ce team est bien entendu de décrocher la couronne mondiale, sachant que par ailleurs Michelin aura un deuxième fer au feu avec le team Autrichien : Yart.

Ce qui est certain c’est que le team Daffix, aura de nombreuses cartes en mains, puisque ses pilotes vont rouler sur des Honda, qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Le HRC devra aussi leur céder « quelques pièces racing qui vont bien » indique Hugo Marchand.

Enfin, une batterie impressionnante de roulage devrait se mettre en place dès le début de mars 2009, à Valencia, à Portimao « plus trois séries d’essais sur le circuit du Mans, juste avant les 24H » continue Hugo.

Pour rappel Michelin avait déjà fait des tests de pneus d’endurance les 26 et 27 mars 2008 sur le circuit du Mans.

test29179