Mondial Endurance 2017 : Gregg Black chez Honda FCC TSR

-

Le pilote franco-anglais originaire de Hiesse dans les Charentes a signé pour une « saison » en endurance chez Honda FCC TSR.

Gregg Black a signé pour une « saison » en championnat Mondial d’endurance chez Honda FCC TSR. L’accord s’est fait le mercredi 14 décembre 2016 à midi. C’est Bruno Boggiano, de « Bruno Performance » qui s’est chargé de la signature du contrat avec le pilote franco-anglais.

De fait c’est M. Masakazu Fuji lui même, qui a repéré Gregg Black lors de la saison 2016. Et une première prise de contact, entre les deux hommes a eu lieu lors de la première épreuve du championnat Mondial 2016-2017, c’est à dire au Bol d’Or.

C’est une grande première pour Gregg Black qui intègre, pour la première fois, un team officiel au sein du championnat Mondial d’endurance.

Voir aussi le vidéo de Bruno Boggiano, l’entreprise belge qui accueille les Honda FCC TSR dans ses ateliers en Espagne

Il en mesure toute la portée et toute l’implication, car pour lui « les places dans des équipes officielles sont très rares et très recherchées ». C’est cela qui lui a fait franchir le pas. Car les conditions que proposent M. Fuji ne différent pas « énormément » de celles que lui faisaient Motor Events. « Mais intégrer une équipe qui a le soutien du HRC, cela ne se refuse pas! ».

Les co-équipiers de Gregg Black seront Damian Cudlin et Alan Techer.

Visiblement M. Fuji veut concentrer ses troupes avec un pool de pilotes permanents. En effet, en 2016, il avait fait appel, outre les pilotes déjà présents, à Patrick Jacobsen, Arturo Tizon et Kazuma Watanabe.

Bon cela n’avait pas joué dans le peu de réussite du team FCC TSR en 2016, car l’équipe avait dû se contenter de la 7e place au championnat EWC. Tout cela pour cause d’une surchauffe moteur lors des 8H d’Oschersleben.

A 28 ans, Gregg Black possède quand même un titre de champion du monde de la Coupe d’endurance stock ( 2014) et un titre de vice-champion du monde dans cette catégorie en 2015. Plus un titre de champion de France superbike stock décroché en 2014, avec Suzuki

test4283