Mondial superbike 2013 : Jules Cluzel signe chez Suzuki !

-

Jules Cluzel a signé pour la saison 2013, un contrat avec Fixi Crescent Suzuki, et roulera , sur une GSX-R…

Jules Cluzel a signé pour la saison 2013, un contrat avec Fixi Crescent Suzuki, et roulera , sur une GSX-R 1000, dans la catégorie reine du championnat Mondial Superbike.

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le pilote français qui a terminé vice champion de la catégorie, à seulement 21 points de Kenan Sofuoglu ! On se rappelle qu’à Portimao notamment, Jules Cluzel a tout donné, avec sa Honda du team PTR, pour s’adjuger la victoire, sans que le miracle ne se produise !

Mais le bilan de la saison est flatteur pour le pilote originaire de Montluçon, puisqu’il possède 8 podiums dans son escarcelle dont 4 victoires !

C’est sans doute cela qui a incité Paul Denning a embaucher le jeune français. En effet, selon lui « Jules Cluzel est jeune, rapide et agressif. Il a su montrer qu’il pouvait s’adapter très vite à de nouvelles motos et à de nouveaux championnats. » . L’expérience accumulée en Moto2 et en 250 GP a grandement servi Jules. De plus Paul Denning reconnaît que « un pilote qui a gagné une course du Moto2 ( notamment à Silverstone en 2010) et qui a terminé des courses devant des pilotes comme Stefan Bradl et Scott Reding, et qui a manqué de peu être sacré champion du monde supersport cette année, est clairement un homme de talent ! »

En tout cas Paul Denning n’a pas de rancune particulière vis-à-vis des français, après que Sylvain Guintoli l’ai planté après la finale du Mondial superbike de Magny Cours. Bravo à lui.

Enfin Jules Cluzel aura comme co-équipier Léon Camier. Le pilote britannique a intégré « Crescent Suzuki » à la fin de la saison WSBK 2011.

test2739