Mondial superbike : L’empereur Romain se retire de la Cène

-

La nouvelle est tombée comme un couperet : Massimiliano Biaggi se retire de la compétition moto ! L’annonce a été…

La nouvelle est tombée comme un couperet : Massimiliano Biaggi se retire de la compétition moto ! L’annonce a été faite, ce mercredi 7 novembre 2012, à Vallelunga par l’interessé himself

Visiblement cette décision est murie, puisque Max Biaggi était donné partant pour une nouvelle saison chez Aprilia. Mais visiblement les deux jours de tests à Aragon, tout de suite après la course, ne semblent pas avoir été concluants.
Bien entendu, il vaut mieux partir au faîte de sa gloire, plutôt que quitter la compétition dans le Top 20. Sachant que Max a été sacré deux fois champion du Monde superbike en 2010 et 2012. (Max possède 4 autres titres de champion du monde en 250. Il n’a jamais été sacré en catégorie reine, car il a buté sur un obstacle nommé : Valentino Rossi)

A 41 ans, Max Biaggi a semble-t-il franchit le pas . Ce ne sera pas la saison de trop ! Problème : Aprilia se retrouve sans pilote d’envergure pour la saison 2013 : est ce pour cela que Sylvain Guintoli a renié son contrat chez Crescent Suzuki ? Le français aurait-il eu des infos en sous main ? Verra-t-on Sylvain Guintoli chez Aprilia, alors qu’il est aussi courtisé par Ducati ?

Une affaire à suivre !

test2749