Mondial superbike : Marco Melandri condamné en sursis pour évasion fiscale !

-

Voilà un fait que Marco Mélandri n’aurait sans doute pas voulu voir sur son CV. Mais le pilote officiel BMW…

Voilà un fait que Marco Mélandri n’aurait sans doute pas voulu voir sur son CV. Mais le pilote officiel BMW du Mondial superbike (depuis 2012) a bien été condamné à 19 mois de prison, avec sursis, pour évasion fiscale par le fisc italien ! Godamn !

Que reproche-t-on exactement à Marco Melandri ? Le fait d’avoir déclaré que son domicile était proche de Donington ( en Angleterre). Et qu’il n’était pas soumis au régime fiscal italien, sur la période 2003-2005, ce qui représente une très, très jolie somme !

Problème, les enquêteurs du fisc italien ont prouvé, traces écrites à l’appui, que Marco Mélandri résidait bien à Ravenne en Italie. ( CHez la mama ?)

Confronté aux faits, Marco Mélandri a fait profil bas et a demandé un arrangement avec l’administration fiscale italienne !
On se rappelle que « Vale » avait lui aussi été obligé de rendre des comptes fiscaux en 2008.

On peut être un grand pilote, mais par ces temps de crise, où on demande des efforts considérables aux foyers les plus modestes, il est inconcevable que les pilotes de haut niveau s’exonèrent eux-mêmes de la solidarité nationale ! Alors qu’ils gagnent plusieurs centaines de milliers de SMICS par saison ! Un peu de respect messieurs les champions !

test2747